mardi 25 novembre 2014

La base lissante matifiante 0% silicone, 100% naturelle, bio, ça existe et c'est Couleur Caramel qui l'a fait !

Dans ma démarche plutôt timide et récente d'utiliser des produits plus naturels dans ma routine soin (dont il faut que je te parle maintenant que je suis à deux doigts de la commencer), je suis tombée par hasard sur la marque Couleur Caramel, en passant devant un institut beauté de ma ville.

Couleur Caramel est une marque que je connaissais seulement de ce que j'en avais vue/lue sur la blogo, je suis donc allée sur leur site pour en savoir plus et te retranscrire ceci :

"Formulés à base d'ingrédients naturels et d’actifs issus de l'agriculture biologique, leur qualité professionnelle et leurs couleurs subtiles sauront satisfaire les peaux les plus fragiles et les consommatrices les plus exigeantes.

Couleur Caramel est la marque pionnière du maquillage naturel et bio. Crée en 2003, Couleur Caramel est une marque vraiment différente qui défend des valeurs simples et inaltérables.

C’est une gamme unique, innovante et design qui offre un concept de maquillage de qualité professionnelle, avec un choix de couleurs et de textures inégalé."



Leur philosophie colle très bien avec mes envies de naturel et en plus la marque est spécialisée dans le maquillage, il ne m'en fallait pas plus pour être attirée!

J'ai passé un long moment à regarder les produits, tester les fards, les rouges à lèvres, les vernis, poudres et crayons, jusqu'à ce que je pose les yeux sur un tube qui a retenu mon attention instantanément.

La base lissante velours matifiante Avant Première.

Une base lissante matifiante 100% naturelle ?

Meuhhh n'importe quoi !

C'est forcément bourré de silicones boucheurs de pores ce genre de truc, je le sais puisque j'en ai déjà utilisé et qu'à chaque fois le prix à payer pour avoir un teint plus joli, c'était de me retrouver farci de boutons...
C'est certes très efficace mais seulement en utilisation sporadique pour ma part et j'ai depuis laissé tomber l'affaire, un produit efficace que je ne peux utiliser que temps en temps, moi ça me gonfle, me maquillant tous les jours, si un produit peut améliorer l'aspect de mon teint, je voudrai m'en servir tous les jours !

Mais bon, soit, pourquoi pas.
De toute façon mon âme de testeuse invétérée était déjà entrain de dévisser le bouchon pour l’essayer.

Je connais bien la texture de ce genre de base, comme la plus connue The Porefessional de Benefit et surtout le touché extra doux, la matité et l'aspect lissée qu'elle donne à la peau une fois appliquée.

Lorsque j'ai swatché la base de Couleur Caramel, j'ai eu la surprise de retrouver exactement la même sensation de douceur et surtout, le même résultat, ma peau était lissée et matifiée !

Bon OK. Ça à l'air de le faire !

L'idée de pouvoir garder ma zone T nickel, d'avoir mes pores lissés, d'améliorer la tenue de mon fond de teint et ça tous les jours car zéro trace d'ingrédient cracra dans sa composition a fait le reste.

Je l'ai embarquée, elle et un vernis que je te présenterai aussi ainsi qu'un fard à paupière que l’esthéticienne m'a offert, sympa !

Autant te dire qu'en sortant de là, j'étais hyper contente de mes trouvailles, même si j’étais presque persuadée d'avoir balancé 26,50€ (prix de la base lissante velours) par la fenêtre...#éternelleoptimiste



Ce qu’en dit la marque à son sujet

Son fini mat exceptionnel prolonge la tenue du maquillage.
La Base lissante velours Avant Première sublime le teint, facilite l’application du fond de teint et fixe le maquillage.
Sa texture inédite en bio et transparente, s’adapte à toutes les carnations.
Elle lisse le grain de peau et lui donne un toucher soyeux.
Ce produit est destiné aux peaux mixtes à grasses. Il ne convient pas aux peaux normales à sèches.

Quelques ingrédients actifs :
Silice : Matifiante.
Huile d’onagre bio : Antioxydante, apaisante, adoucissante.
Huile de jojoba bio : Protectrice, adoucissante, assouplissante.
Huile de cameline bio : Apaisante, illuminatrice, adoucissante, assouplissante.


Conseils d’utilisation :
Avant le maquillage, appliquer au Pinceau fond de teint n°4 une noisette de Base lissante velours sur l’ensemble du visage ou uniquement sur la zone T.

Astuces :
Pour redonner de l’éclat durant la journée, par-dessus le maquillage déposer quelques touches de Base lissante velours (sillon nasal, sous les yeux, zone T).
Pour effacer les erreurs de maquillage, appliquer localement la Base lissante velours sur la zone à corriger et étirer la matière jusqu’à complète disparition de la tâche.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Contenance : 30 ml

A mon tour maintenant ;)

Alors, ai-je bien fait pour une fois de ne pas écouter la voie de la raison qui me disait de passer mon chemin ? Qui as dit que je l'écoutais jamais :P

Oh mais que oui !!!

La base lissante velours matifiante Avant Première de Couleur caramel est aussi efficace que celles que j'ai utilisées dans le passé, The POREfessional et la base lissante Prep and Prime de Mac !

SAUF, que celle-ci est naturelle et bio et ne m'a donné aucun bouton #lebonheur

Au niveau du packaging, je le trouve tout à fait dans la thèmatique de la marque.
Une boîte en carton recyclé, joliment décorée et travaillée, pas cheap du tout, avec des indications claires.


A l'intérieur on trouve le tube de base d'une contenance de 30 ml, tout à fait correcte pour une durée d'utilisation très longue puisqu'il en faut très peu.


De présentation classique, pratique et hygiénique, ça me convient très bien.
Toutefois l'étiquette est seulement collée sur le tube et elle a déjà tendance à vouloir prendre la poudre d'escampette par endroit, ceci n'étant pas gênant pour deux sous, l'important étant le contenu.

Et justement, la base étant composée d'huiles végétales, elle est sujette aux variations de températures qui modifient sa texture, passant de baume à nettement plus fluide sans être pour autant complètement liquide hein !


Pour ma part, il fait un froid polaire frais dans ma salle de bain (ça ravigote !), donc j'ai la version baume, pas d'huile à la sortie du tube ne s'échappe comme j'ai pu le lire, ce qui ne change rien à son application !

Voilà comment se comporte la base sur ma main

la base à sa sortie du tube
la texture baume se transforme en texture huileuse au contact de ma peau
quelques secondes plus tard, tadam !  On voit plutôt bien le résultat, ma peau est lissée, matifiée.

Tu ne peux pas t'en rendre compte mais elle est aussi tellement douce, c'est très agréable.

Et sur mon visage, ça donne quoi ?

J'ai réalisé un test plus que parlant afin que tu puisses voir par toi-même son efficacité.
Les photos ont été prises à la même heure (vers 14h) comme je le fais toujours pour illustrer les articles de mes make-up et avec mon fond de teint chouchou, le Double Wear ligtht d'Estée Lauder qui a une excellente tenue en temps normal mais avec lequel je suis quand même obligée de repoudrer ma zone T pour la matifier en cours de journée.
Je brille toujours à cette heure-ci même si je n'ai pas une peau grasse mais mixte, n’ayant pas retouché mon teint depuis le matin (6h30).
Je suis donc en principe obligée de me repoudrer pour ne pas briller comme ça :


J'ai fait mon teint sur cette photo sans mettre la base lissante, mon front brille ! 

Avec la base sous le même fond de teint, ça n'a rien à voir !


Sur cette photo, je n'ai rien fait d'autre que mon plus joli sourire :D
C'est pas génial ?
Si ! C'est trop bon même ! Mon teint est nickel, ma peau est toujours hyper douce, mes pores floutés et la matité est toujours là, c'est parfait.

J'ai essayé aussi avec le fond de teint Visionnaire de Lancôme qui n'est pas adapté à ma peau et qui m'a aussi coûté 1 rein et le 1/4 de mon foie, je luis littéralement si je mets pas la dose de poudre et je dois réitérer plusieurs fois par jour en temps normal.
De plus il a tendance à marquer mes pores j'aurai mieux fait de m'abstenir le jour où je l'ai acheté ce truc, il était donc le candidat idéal pour réellement voir si la base tenait ses promesses dans des conditions plus compliquées...
Et là encore c'est oui ! D'ailleurs depuis quelques temps je réutilise du coup le Visionnaire, c'est pour pas gâcher, mais je ne le rachèterai pas, base lissante ou pas ^^
La base lisse mes pores, ma peau est beaucoup plus jolie quand j'utilise ce fond de teint et là encore, elle matifie ma peau durablement.
C'est banco !

Petit rappel
Je te reprécise que je n'ai pas la peau grasse mais mixte, je ne peux donc pas savoir comment la base lissante se comporte sur une peau grasse et elle est déconseillée aux peaux normales à sèches.

En ce qui concerne son utilisation, elle est vraiment très simple.
Une noisette suffit pour tout le visage (j'en mets partout moi ^^), que j'applique aux doigts.
La texture se fond immédiatement à la peau.
Le fond de teint glisse sur la peau, son application est facilité et je me suis rendue compte que j'en utilise moins depuis que j'ai la base lissante !

Petit bémol concernant son odeur...assez surprenante au début, je commence à m'y faire mais elle me fait systématiquement penser au navet :P
Je suis nulle en description d'odeur mais c'est vraiment, des parfums que je connais du moins, celui du navet que je sens ^^
C'est pas super glam je sais, elle a par contre le bon sens de disparaître très vite, mais ça valait la peine de t'en toucher deux mots :D

Et pour finir le point le plus important, celui qui me tirait souci, m'a telle donné des boutons ?
Et bien non !
Pourtant je l'utilise depuis maintenant 3 semaines, chaque fois que je me maquille, c'est à dire 6 jour sur 7 et rien, rien de rien de rien, c'est juste absolument parfait !

Mais pourquoi je n'ai jamais entendu parler de cette base ? 
C'est un mystère...mais à choisir entre le POREfessional (pour ne citer que lui) qui coûte 32€ les 22ml et la base Avant Première qui en plus d'être totalement naturelle, partiellement bio, coûte moins cher pour une contenance supérieure, est d'une efficacité équivalente, les boutons en moins, j'ai clairement fait mon choix et je la valide à 100% !
Tu peux retrouver cette base et les différents points de vente sur le site de la marque et la trouver aussi sur pas mal d'autres sites internet ;)

Je dois dire que pour une première en matière de maquillage naturel/bio, je suis ravie et ne compte bien sûr pas en rester là !

Connaissais-tu cette base ? Suis-je la blogueuse beauté la plus larguée de l'internet ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

12 commentaires

  1. ah tu vois coquine encore tu me fais du pied !!!!
    et les photos à 14 h tout s'éclaire je me demandais comment tu faisais pour avoir un tel éclairage à 6h30 moi aussi si je suis pas cruche.
    par contre tu dis que l'odeur est bof bon ça va pas le faire ça mais si tu t'y fais pourquoi pas moi.

    ps je pense très fort à toi car on est bientôt en décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'y peux rien si tu es tentée par tout ce que je montre :P
      AHAH oui c'est clair qu'à 6h30 je n'ai pas une telle lumière :D
      Oui l'odeur n'est pas géniale mais franchement ça pique pas le nez et elle se dissipe très vite, donc c'est largement gérable !
      Merci t'es adorable, le 15, je serai dans les choux, mais libérée !

      Supprimer
  2. Zut, je crois que mon commentaire a bugué.
    Je disait donc que n'aimant pas les bases bourrée de silicone car ayant une peau à imperfections je préfère les éviter (même si il m'arrive d'en utiliser quand je veux que mon maquillage tienne toute la journée), je trouve que cette base est une excellente alternative.

    Et couleur caramel est une marque qui me tiens à coeur. Mon maquillage de mon mariage a été fait intégralement avec cette marque.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est une alternative parfaite et c'est parce que je sais que ce genre de base (avec silicones) fonctionnent que je me suis laissée tenter !
      Et elle fait super bien son boulot et SANS ces saletés de silicones donneurs de boutons !
      Du coup je m'en sers tous les jours et j'ai un teint bien plus joli ;)
      Moi je n'avais jamais eu aucun produit entre les mains, mais entre ça et le vernis qui est parfait lui aussi, je suis très agréablement surprise !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Alors ça. Ca, tu vois, ça m'intéresse vraiment. Les bases mega siliconées c'est mega boutons sur ma tronche à chaque (rare) fois que j'en utilise. Et en plus il y a deux ou trois semaines je suis tombée sur un magasin qui vendait une bonne partie de la gamme MU de Couleur Caramel (même que je me suis sentie toute excitée dans ce magasin, mais j'en reparlerai :D ) et du coup je pense vite aller y faire un saut pour voir s'ils l'ont en stock parce que ça a l'air franchement pas mal, pour ne pas dire indispensable :D
    Et pourquoi tu serais la blogueuse beauté la plus larguée du net? Tu plaaisaaaantes là!!! :D Attends, je dois être plus larguée que toi, et il doit y avoir encore plus larguée que moi (j'espère...:D) alors hein ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le savais que cette base te plairait !
      Ah bon ? Je sais que tu le fais exprès mais arrête de dire la moitié des trucs et puis plus rien, je veux savoir :D
      T'as dévalisé la boutique ?
      Et bien tu peux le dire, c'est devenu un indispensable pour moi, tous les matins, une petit couche de navet sur la tronche et hop, bibi elle a le teint nickel toute la journée :P
      Par contre j'ai pas la peau grasse, je sais pas s'il sera aussi efficace du coup ^^
      Oui je sais bien, enfin j'espère aussi ;) Mais pourquoi cette super base n'est pas plus connue ?
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Bonsoir :)
    Je découvre vôtre blog, et autant vous dire que je l'adore déjà !
    Je voulais savoir, vous utilisez cette base en parallèle avec une crème hydratante ou elle l'a remplace ?
    Je suis très intéressée par cet base ^^
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      He bien vous m'en voyez plus que ravie !
      C'est une base est non une crème hydratante, elle ne remplacera pas votre crème de jour habituelle et je l'utilise donc par-dessus.
      C'est une excellente alternative aux base lissantes bourrées d'ingrédients qui me donnent des boutons, chose que je n'ai pas eu à gérer avec celle-ci ;)
      J'espère vous avoir aiguillé quelque peu !
      Bonne soirée également,
      Séverine

      Supprimer
  5. Ta revue me fait drôlement envie de l'adopter... J'irai voir cela de plus près et je risque de craquer.
    Merci pour ton avis impartial et qui fait pencher la balance.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie ! C'est une base dont je ne me sers pas de tout en cette saison, il fait vraiment trop chaud, mais ma fille et moi, l'avons adoptée !
      Tu me diras ce que tu en penses si tu sautes le pas ?
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Flute, j'ai oublié de t'en parler hier pour savoir si après coup tu es toujours aussi emballée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui je le suis toujours (par contre je m'habituerais jamais à son parfum ^^), à tel point que je l'ai rachetée, même si je m'en sers beaucoup moins au quotidien, ma peau ayant récupéré un aspect plus lisse depuis que je n'ai plus d'acné mature !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig