jeudi 18 décembre 2014

L'affaire des paillettes : Comment les faire tenir ?

On approche des fêtes de fin d'années et s'il y a bien une période où on peut faire péter les paillettes, c'est pendant celle-ci !

Les paillettes c'est fun, c'est gaie, c'est festif et on est beaucoup à avoir envie d'en porter à cette occasion.
Alors oui c'est beau les paillettes sur les yeux, le soucis avec, c'est qu'elles aiment tellement faire la fête qu'elles ont la bougeotte et la sale manie d'aller faire la fiesta sur le reste du visage so glam...



Sans prendre de précaution pour les faire tenir, c'est le fiasco assuré et les jolies particules scintillantes qui se trouvaient sur tes yeux vont aller gentiment faire briller de mille feux tes joues et ton nez, merveilleux ;)

Mais pour parer à ce genre de déconvenues il existe plusieurs produits qui fonctionnent plus ou moins bien, les colleurs de paillettes ;)
Ce sont des bases que l'on utilise pour les faire tenir, il en existe beaucoup sur le marché, pour ma part j'en possède 4 qui peuvent remplir cette fonction.


Le Fix+ de Mac


Dans la gamme Prep and Prime, cette brume est réputée fixer le maquillage mais je ne lui ai trouvé aucun effet de ce côté là...
Par contre elle intensifie les fards, améliore la tenue et fixe bien ceux qui se trouvent être pailletés, je le trouve un peu juste pour l'utiliser avec des paillettes pures, elles ne tiennent pas en place toute la journée.
C'est un spray qui existe sous 2 formats, le voyage à 10€ pour 30ml et le standard à 15.50€ pour 100ml.
Pour s'en servir c'est plutôt simple, il suffit de pschitter le Fix+ sur un pinceau et de prélever ensuite le pigment puis de le poser sur sa paupière.

La Glitter base de Too faced


Sa texture est vraiment particulière, épaisse et collante.
Il en faut très très peu, elle est donc économique et tient particulièrement bien son rôle.
Il faut par contre bien faire attention d'en mettre peu sinon gare aux pâtés et aux déplacements de matière...
Je prélève une toute petite quantité (genre tête d'épingle) sur mon doigt et la dépose soit sur toute ma paupière en l'étalant soit par-dessus mon fard, en tapotant puis j'applique mes paillettes.
Malgré son efficacité, je préfère largement les bases liquides, plus faciles à utiliser.
Je l'avais achetée chez Séphora mais je ne le trouve pas sur le site...Il me semble l'avoir payée autour de 20€.

La mixing solution de Kiko.


J'ai opté pour celle de la marque italienne car elle a un rapport contenance/qualité/prix excellent !
Elle contient 50ml pour 3.90€.
Sa texture est très proche de l'eau et est facile à utiliser.
Je verse un peu de produit dans le bouchon et en prélève une toute petite quantité avec un pinceau synthétique plat que je viens soit poser directement sur ma paupière soit tapoter sur le fard déjà appliqué puis je colle les paillettes par-dessus.
Extrêmement efficace pour les pigments normaux ou légèrement pailletés, elle l'est un peu moins en ce qui concerne les paillettes pures car je ne peux pas en coller une grande quantité.
Si on souhaite juste glitteriser un make-up, ça marche sans problème, l'affaire se complique si les paillettes doivent être appliquées en couche épaisse.

Et pour réaliser un tel maquillage, 100% glitters, rien de mieux que de faire appel à mon nouveau dieu de la paillette, Lit cosmetics !

La Clearly liquid glitter base de Lit cosmetics.


Celles qui me suivent sur Hellocoton et Instagram savent déjà que je suis raide dingue de leurs pigments que je convoitais depuis des mois et que j'ai enfin reçus il y a peu, mais avant de devoir mettre mes essais makeupesque en stand-by pour quelques temps, j'ai quand même eu l'occasion de m'amuser et de les essayer, avec la base.
Et là dès la première utilisation, ça a été le pur bonheur !
Là encore la texture s’apparente à celle de l'eau, il faut très très peu de matière pour obtenir une excellente adhérence des paillettes et pas de chutes ! Rien, nada, du bonheur je te dis :D
Le petit bémol de cette merveille se situe au niveau du moyen de se la procurer, il faut la commander sur le site de la marque, aux US pour un prix de 10 dollars les 4ml et 23 dollars pour 30ml.
J'ai opté pour le petit format pour la tester mais même avec une utilisation intensive, j'en ai pour des lustres !
Côté utilisation, je me sers du petit pinceau fourni avec mais n'importe lequel fera l'affaire et je prélève une miniriquiqui quantité de produit que je dépose sur ma paupière ou sur mon fard éventuellement présent.
A la différence de la mixing medium, celle-ci accroche tellement les paillettes qu'obtenir une couvrance opaque est un jeu d'enfant !

En résumé, si tu n'es pas une accro aux paillettes et que tu souhaites juste briller en société sans avoir le total look, je te conseille la Mixing medium de Kiko, par contre si tu en portes quotidiennement ou presque ^^ c'est la base de Lit Cosmetics que je te conseille, elle change la vie, oui oui rien que ça :D

Bien évidemment qui peut le plus peut le moins et ces bases améliorent considérablement des fards un peu en-dessous niveau couleur ou intensité et savent en dompter d'autres comme les superbes fards pailletés, capricieux à souhait !

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

10 commentaires

  1. Salut,c'est un super article...Jolies découvertes sur 2 produits que je ne connaissais pas. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia !
      Quels sont les 2 produits que tu ne connaissais pas ?
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Séverine
    Je suis contente de te revoir.

    Je ne connais aucun de ces produits.

    Je pense que j'essayerais celui de chez Kiko dans un premier temps, pour tester avant de m'attaquer à du plus lourd.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro ;)
      Oui c'est un excellent début, surtout que des 4, c'est celui qui (à moins de vouloir vraiment faire adhérer une couche épaisse de paillettes) est le plus polyvalent et en plus c'est le moins cher !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou Séverine ! Il est trop bien ton article ! J'adore porter des paillettes pendant les fêtes et je pense investir dans une base ! Donc, ton article tombe vraiment à pic ! Je pensais investir dans la base de Too Faced, mais grâce à ton article je vais plutôt aller voir du côté de chez Kiko ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lily !
      Vu la différence de prix, je pense que tu fais bien d'opter pour la Mixing solution, tu pourras en plus t'en servir pour transformer tes pigments en liner, un de ses gros avantages aussi !
      J'espère que tu reviendras me dire ce que tu en auras pensée !

      Supprimer
  4. Hello Séverine,
    Il n'y a que le Fix + de Mac qui est accessible directement à moi, donc j'opterai pour lui ! Je le prendrai en petit format au cas où il ne me conviendrait pas ^_^
    En tout cas c'est une bonne idée d'article : un super guide d'achats fixateur de paillettes :-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'était bien le but ;)
      Avoir des paillettes et essayer de s'en servir sans avoir une base adaptée, c'est la cata assurée !

      Supprimer
  5. Tu veux savoir comment je fais tenir mes paillettes moi?! Eh ben j'en mets pas, voilà, vite fait bien fait, et toc :D
    Mais comme tu as le don pour me faire changer d'avis sur mes habitudes makeupesques et que mon nude plus ou moins foncé se fait de plus en plus manger par la couleur, on sait jamais, je note ça dans un coin, et je jour où j'aurai envie de rivaliser avec toi sur les noeils à paillettes, je reviendrai ici voir comment faire pour ne pas me retrouver avec une pluie brillante sur les joues.
    Manquerait plus que je craque pour la base Lit Cosmétics et que je me commande des pigments..non mais là, je me demanderai si tu m'as pas jeté un sors!! :D :D Tiens d'ailleurs en parlant de ça, je m'en vais voir ce MU violet qui claque de plus près parce que ça a l'air wouaaaaaah!!! :))
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La logique imparable de Fard à paupiette :P
      Mais je m'en fous, je sais que tu vas y venir, peut-être pas cette année, mais l'an prochain, avec mini sur les genoux tu vas voir, ce sera mega pratique d'avoir une bonne colle à paillettes :D :P
      C'est pas un sors que je te jette, c'est mon énorme pouvoir de persuasion à la Mentalist qui fait que Lit cosmetics deviendra probablement un de tes nombreux points de ravitaillements :D
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig