vendredi 27 février 2015

Giove, un Dual-Intensity parfait en smoky !

Ce matin, 5h45.
J'entre dans ma salle de bain sans avoir réussi, malgré une réunion animée avec moi-même, à me décider vers quelle couleur j'allais me diriger, pour me maquiller avec la palette Dual-Intensity de Nars !
Pourtant c'est pas faute d'y cogiter depuis hier hein...mais comme d'habitude, trop d'idées tue l'idée...

Mais ça, c'était sans compter sur vous !
Dans les commentaires d'hier sur la revue de la palette, parmi vous, y en a une, Mademoisellevi, qui était curieuse de voir le résultat d'un make-up avec la couleur bleu, alias Giove !

Du pain béni pour l’indécise maladive que je suis :P

Allez hop, ce soir donc, Giove est à l'honneur !

SHARE:

jeudi 26 février 2015

mardi 24 février 2015

J'exfolie ma peau en douceur avec le Gommage surfin physiologique de La Roche Posay

Très longtemps j'ai refusé d'exfolier mon visage.

Je savais que le fait de retirer les cellules mortes et autres joyeusetés acnéiques lui ferait du bien, le seul hic, c'est que mes tentatives se soldaient par des échecs cuisants, ma peau ressortant c'est sûr, débarrassée de toutes impuretés, mais meurtrie par les grains et les composants trop agressifs des produits que j'avais à ma disposition...

En plus d'être inconfortable sur le moment et même après, quelques jours plus tard, un mécanisme d'auto défense s'enclenchait et j'avais droit à une invasion de boutons en tous genres..

J'ai donc très vite coupé court au carnage, pensant que tous les gommages auraient les mêmes effets...
Quand j'ai commencé à bannir les produits agressifs que j'infligeais à ma peau depuis des mois lorsque mon acné mature à débarquer (autour de 35-36 ans, un vrai bonheur ce truc là ^^), j'ai enfin pu prendre vraiment soin de ma peau au lieu de la décaper à grand coup d'antibiotique et autres Neostrata, qui n'avaient que pour conséquence, une franche riposte de ma peau...
Un cycle infernal auquel j'ai mis un terme, sans regret.

Je me suis tournée alors vers des soins plus doux, bien qu'adaptés à ma peau à imperfections et j'ai cherché un produit qui pourrait exfolier ma peau sensible sans pour autant me l'arracher et surtout suffisamment doux pour ne pas créer d'effet rebond.

Et miraculeusement (comprendre sans avoir acheté une centaine de gommages) et surtout très bien conseillée, j'ai fait entrer dans ma routine le Gommage surfin physiologique de La Roche Posay et depuis, je n'en ai jamais cherché un autre...


SHARE:

dimanche 22 février 2015

Make-up look total Tangerine with Make Up For Ever

Février est le mois que je supporte pas...
Pourquoi ?
Parce que février précède mars (là je suis sûre que je t'ai appris un truc) et qu'en mars, y a le printemps !!!
Là où je vis, on a la chance (va pas croire que je te snobe si t'habites dans un lieu où on se pèle les miches les 3/4 de l'année, oh je sens que je vais me faire des copines là ;)), d'avoir depuis quelques jours, de belles journées ensoleillées qui me donnent envie de ressortir les couleurs qui sentent bon le chaud !

Bon pas de chance ce jour là, il pleuvait comme vache qui pisse/faisait un temps de merde ne faisait pas beau, mais l'envie était là quand même, alors je me suis pas gênée et j'ai fait ça...

SHARE:

jeudi 19 février 2015

Miel suprême, la crème doudou de Sanoflore

Il y a quelques semaines je me suis retrouvée assez brutalement avec une sensation de tiraillement persistante et par endroit, un dessèchement, allant même jusqu'à desquamer et ce, malgré les soins que je prodigue à mon visage religieusement, matin et soir...

N'ayant à ce moment là fait entrer de petits nouveaux dans ma routine, je suspectais ma récente opération et les modifications hormonales qu'elle a engendrées d'en être à l'origine, d'autant que je m'étais aperçue de certains autres signes plutôt cool (comme le fait d'avoir bien moins de boutons => ENFIN ! J'y croyais plus...).

Bref, au bout de 3 jours je n'en pouvais plus, direction la pharmacie !
Je file du côté parapharmacie et prospecte un long moment, ne sachant vers quoi me tourner puisque je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'ai fini par me retrouver devant le stand de Sanoflore, une marque dont je t'ai parlé à 2 reprises.
Ayant adopté le Baume lèvres nourricier immédiatement et devant laisser à contre cœur le Concentré d'éveil ré‑hydratant parce qu' il ne me convient pas (mais en regrettant son parfum et sa texture), je veux découvrir d'autres produits car cette marque m'attire !


SHARE:

mardi 17 février 2015

Clarins appelle le printemps avec la palette Garden Escape ! [revue+make-up]


Parmi les collections du printemps, il y a une palette qui a retenu mon attention en particulier, une palette qui pourtant, avec ses couleurs tendres, n'aurait pas dû attiser ma curiosité !
SHARE:

dimanche 15 février 2015

Se maquiller sans se ruiner

Mardi, je te parlais d'un fard Dior vraiment très beau mais vraiment très cher aussi...

Mais heureusement, pas besoin d'y mettre des sommes folles pour trouver de chouettes articles, bien pigmentés, avec de jolies couleurs, pour se maquiller !

Comme je ne fais pas de fixette sur les produits de luxe et que seul m'intéresse le rendu, au final, aujourd'hui je vais te montrer 2 looks réalisés avec une palette et un jumbo à lèvres tout droit venus d'une boutique en ligne à petit prix et qui commence à être bien connue, Born Pretty Store.

J'ai pu commander cette fois encore chez mon partenaire des produits qui me faisaient envie et encore une fois, je suis agréablement surprise !

J'ai choisi une palette 4 fards, la n°5, tous très irisés, ils paraissent pailletés mais ne le sont pas, il n'y a donc aucune chute à déplorer et s'utilisent comme n'importe quels autres fards classiques.

SHARE:

jeudi 12 février 2015

My smoky Valentine...

Pas que j'attache une grande importance à cette journée, je la considère plutôt pour ce qu'elle est, une occasion !

Une occasion d'éventuellement bien se saper, de sortir les talons vertigineux, de se bâfrer dans un resto huppé où la réservation 6 mois à l'avance est primordiale, de s’acheter une nouvelle parure de lingerie sexy ou bien, ce qui nous ressemble le plus à l'Homme et à moi, de passer une soirée tranquille à la maison, avec un film (bon y a The voice ce soir là, mais je vais faire une exception ^^) et des pizzas livrées à domicile suivi d' un fondant chocolat cœur caramel (je te vends grave du rêve là je sens :D ) !

Bref, peu importe qu'on fasse un truc ou pas, samedi c'est la St Valentin et pour moi, c'est surtout une occasion de réaliser un maquillage :D


SHARE:

mardi 10 février 2015

Dior Fairy Grey, the King(dom) of color [revue+make-up]

Gros coup de cœur pour cette ombre Dior, tout droit sortie de la collection printemps 2015, Kingdom of color.

Déjà lors de la sortie des visuels il y a quelques temps, mon radar à truc potentiellement dément intéressant s'était mis en alerte !
Pour une fois, car Dior et ses collections make-up ne me passionnent pas plus que ça en général, surtout en ce qui concerne ses fards à paupières, tellement pas en fait, que j'en avais jusqu'à présent, pas un seul...c'est dire !
Un samedi de glandouille, j'ai décidé de braver mistral et froid polaire pour voir si les collections printemps avaient décidé de se montrer.
Grand bien m'a pris, elles étaient là presque toutes (YSL et ses gloss à l'huile se faisant encore attendre), à n'attendre que moi vu que seule une jobarde, droguée du make-up, était capable ce jour là de sortir avec un temps pareil (ben oui, qui ne connait pas le mistral en hiver, ne peut comprendre ^^)...
Alors oui je me suis grave caillée, mais au moins, j'avais la parfumerie rien que pour moi !

J'ai noté quelques jolies bricoles chez Clarins, Guerlain, Lancôme mais c'est Dior qui fait clairement battre mon 'tit cœur en ce début de saison, à ma grande surprise !

La collection est hyper fraîche, dans les tons rosés, verts, de superbes rouges à lèvres, de jolies palettes.
Et parmi toute cette opulence de beauté, un petit fard tout seul dans son coin, me criant, viens, viens me voir, tu vas voir je suis tout ce que tu aimes, je brille, je suis beau (oui bon il se la pète un peu), prends-moi (humhum)...

Après avoir scruté ce malotru qui ose se vendre de la sorte, je décide de voir par-moi même s'il dit vrai...


SHARE:

dimanche 8 février 2015

Ma Birchbox personnalisée, 100% faite pour moi !

Si tu me suis un petit peu, tu sais que je n'aime pas les box beauté.

Pourtant, l'idée de recevoir chaque mois des produits de beauté et de découvrir des marques aurait tout pour me séduire !
Mais ça, c'est sans compter l’éternelle insatisfaite que je suis et le fait de lire les billets sur le sujet chez mes copinettes, me conforte toujours dans ce sens : la box beauté n'est pas faite pour moi !

D'abord, parce qu'elle contient trop d’échantillons de soins que je n'utilise jamais, trop peu de produit pour s'en faire une opinion réelle et que surtout, il n' y pas assez de maquillage dedans !
Et moi, au cas où tu ne l’as pas remarqué, c'est mon dada ;)

J'ai cherché mais il n' existe (pour le moment ?) pas de box exclusivement make-up et c'est bien dommage, il y a tant de marques que je ne connais pas et que je découvrirai avec plaisir, que je m'abonnerai à l'instant même du jour où, enfin, une box 100% maquillage verra le jour !

Du coup je peste souvent, enfin, je pestais souvent...
Parce qu'il y a quelques temps, j'en ai reçu une, totalement faite pour moi, concoctée par une personne qui commence à très bien me connaitre et si, lorsqu'on lit les billets sur les box, on attend la fin de l'article pour connaître le degré de contentement de celle qui en a reçu une, je peux déjà vendre la mèche et te dire qu'il n'y a rien à jeter dans ma box (enfin si, mais j'ai mangé ce qu'il y avait dedans avant :P) !

SHARE:

jeudi 5 février 2015

Club, Paon, des duochromes Epatant !

Ce titre paraît nul je sais et à la première lecture il l'est je te l'accorde, mais ça, c'est parce que tu n'as pas toutes les données en main ;)

Ce n’est pas la première fois que je te parle et montre Club (Mac) et Paon (MUFE), ces fards qui se distinguent des autres grâce à leurs couleurs presque magiques, changeantes au gré de la lumière et des rayons du soleil (quand ceux-ci veulent bien nous faire l'honneur de se pointer #rasleboldutempsmoche) !

Mais ces ombres offrent tellement de possibilités que se restreindre à quelques unes serait un crime (oui rien que ça :P) et que du coup, régulièrement j'ai un goût de revenez-y et je me les recolle sur les yeux, en changeant bien sûr de look, sinon c'est moins drôle ;)

Cette fois (et c'est là que tu vas comprendre tout le sens hyper recherché de mon titre) j'ai choisi de me servir d'une ombre que j'aime d'amour pour les accompagner, une de mes 2 préférées de la gamme à laquelle elle appartient, l'Illusion d'ombre Epatant de Chanel!


SHARE:

mardi 3 février 2015

Le Pearlglide intense Industrial de Mac, juste sublime

Internet est une immense et intarissable source d'inspiration et je puise allègrement dedans pour réaliser mes make-up.
Tout est bon à prendre, il suffit que le mélange des couleurs vienne titiller mon imagination, un joli paysage, des plats cuisinés (à défaut de les préparer ^^), une déco, des tags, etc...
Mais je puise aussi mes idées dans les make-up des autres et n'hésite pas à les reproduire en partie ou en totalité lorsque l'intégralité du maquillage me plait !

C'est le cas avec celui que je te montre ce soir, alors évidemment il est bien moins réalisé que l'original puisque n'est pas Linda Hallberg qui veut !

Ouais parce qu'en plus d'être belle, elle est talentueuse.
Et puis tout lui va, même les trucs les plus improbables ! Elle a en plus l'immense chance d'avoir encore ses paupières toutes lisses et pour tout ça, je suis donc évidemment morte de jalousie ^^

Donc bon, je traînais sur son blog quand je suis tombée sur son look du jour, Industrial...

Pas besoin de regarder quel était l'élément principal de ce make-up, je l'ai reconnu de suite, le Pearlglide intense de Mac, nommé Industrial (bon elle se foule pas pour les titres de ses billets par contre ! Ben quoi, ça va, j'ai le droit de critiquer un peu ! #enmodemauvaisefoi) !

Un moulinage éclair de neurones plus tard : "Mais je l'ai celui-là !!!"
Et  voilà pourquoi ce soir, tu vois la pâle copie du sublime make-up de Linda, chez moi ;)

SHARE:

dimanche 1 février 2015

Mes casseroles make-up #1 (le ridicule ne tue pas, ouf...)

Une nouvelle catégorie ouvre ses portes ce soir sur le blog.

Je te montrerai ici (mais pas trop souvent quand même parce que bon hein) de quoi te fendre la poire trois minutes et tu auras même le droit de te moquer, elle est faite pour ça, faut rigoler de temps en temps !

C'est Fard à paupiette qui me l'a inspirée, puisqu'au détour d'un de nos blablatages, elle m'a demandé de faire un maquillage "moche"...
J'ai répondu : "OK !"
Mais en fait, pas besoin d'en réaliser un, puisque j'en ai déjà des tas quelques uns dans mes dossiers ^^
J'ai bien l'habitude de te montrer par ici mes plus jolies réussites (enfin à mon goûts du moins), mais je me loupe (le mot est faible pour certain !) quand même régulièrement de temps en temps.

On va y aller 3 par 3, histoire que tu fasses pas une indigestion de mauvais goût et ça va se faire crescendo, parce que des comme le dernier, heureusement je n'en ai que 2 dans mes petits papiers, mais ils valent leur pesant de cacahuètes :D

Ci-dessous, la tête que tu vas bientôt faire :P


Bon allez on y va...
SHARE:
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig