jeudi 31 décembre 2015

...and happy New Year !

Et voilà !
Le dernier make-up de l'année, je pouvais pas faire l'impasse !
Comme je m'en doutais, je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire et c'est finalement une petite nouvelle qui a eu mes faveurs, la palette Artist shadow volume 2 "Colors you crave" de Make up for ever.
SHARE:

mercredi 30 décembre 2015

Mes yeux se mettent sur leur 31 !

Exit pour ce soir les make-up ultra bling bling et autres smoky vertigineux, ce soir j'ai eu envie de chic, une fois n'est pas coutume !
SHARE:

lundi 28 décembre 2015

Du Freak pour mon 31 !

Hey !
Comment ça va ?
Je suis en mode glandouille depuis le 24 et si je me mets pas un coup de pied au cul pour venir te montrer les quelques idées qui ont germé de mon imagination avant la dernière bringue de l'année, je vais devoir les garder sous le coude jusqu'à l'an prochain !
Faut dire que j'ai été un peu occupée ces derniers jours à manger comme une loutre pour finir échouée sur mon canapé pour digérer.
Bon j'ai pas fait que ça, mais presque :D

Allez on va passer direct au vif du sujet (quoique ma vie intestinale est hyper passionnante hein !), à savoir un petit make-up réalisé avec le plus beau vert que je possède et qui n'est pour une fois pas sous forme de fard à paupière mais de crayon, le Glide on pencil Freak d'Urban Decay !
SHARE:

mercredi 23 décembre 2015

Glittering Xmas : Cut crease de réveillon

On y est presque, plus qu'un dodo !
A l'heure où je rédige ce billet (soit hier soir), je n'ai encore strictement aucun idée du maquillage que je vais porter pour le réveillon, et encore moins pour le jour de Noël...
Comme d'habitude, je vais sûrement faire ma popote devant mon miroir et finir avec un truc qui (je l'espère) tiendra la route.
Ce n'est pas les idées qui manquent hein, non, c'est plutôt le nombre d’œil qui pose soucis, y en a pas assez !
Mais oui, je n'arrive jamais à me décider, et j'aimerai faire des tas de trucs, si j'avais plus que mes deux yeux pour m'amuser en une seule fois, ça me faciliterait la vie ^^
J'ai bien déjà pensé à faire un œil comme ci et le second comme ça, mais j'y crois moyen...tu me diras ces temps-ci j'ai vu des make-up qui allaient dans mon sens, comme quoi je suis pas si cintrée que ça :D

Bref, je vais pas épiloguer mille ans, je comptais m'avancer un peu (pour une fois), mais comme j'hésite sur plusieurs trucs, c'est pas la peine que je continue à blablater dans le vide, alors je vais me coucher en attendant demain matin !
SHARE:

mardi 22 décembre 2015

Basic Black smoky eyes [tuto vidéo]

Associer tout un tas de couleurs entre elles est l'une de mes principales occupations lorsque je me maquille.
Chercher de nouvelles combinaisons ou placements de fards est un truc que j'adore, et je ne reproduis que très rarement un maquillage à l'identique, j'ai toujours besoin de nouveautés !
C'est ce qui fait d'ailleurs l'essence même du blog (je ne te montre pas mes yeux en gros plan juste pour que tu les admires, un œil est un œil et les miens n'ont rien de plus que les tiens), mais plutôt pour que tu puisses peut-être te dire un jour : "ah ouais putain (note que sans grossièreté ça marche aussi, chez moi s'en est pas une, elle remplace juste la virgule #patrickbossotime :P) je n'aurai pas imaginé que ces teintes fonctionnent ensembles !"
Libre à toi ensuite d'adapter ces couleurs en fonction de tes habitudes ou de tes envies ;)

Il existe quand même une exception, une technique de maquillage que je reproduis très très souvent car je ne m'en lasse jamais, c'est le smoky !
Et si je n'ai jamais trop envie de reproduire un maquillage que j'ai déjà fait auparavant, pour cette technique là c'est pas pareil, j'adore son intensité de dingue et sa flexibilité.

Suite à pas mal de demandes, aujourd'hui je te propose une version basique et dans une couleur parfaite pour ça, le black smoky eyes 
SHARE:

dimanche 20 décembre 2015

Glittering Xmas: Bling bling Smooch !

Le dimanche, c'est le jour où si j'ai le temps, j'aime réaliser des make-up un peu beaucoup plus poussés que ceux que je peux faire les autres jours de la semaine, et si tu rôdes dans les parages ces derniers temps, tu as déjà vu de quoi j'avais envie en ce moment !
Si ce n'est pas le cas, pour te la faire courte, je suis en mode paillettes, guirlandes multicolores et bling bling power depuis que :
  • petit 1, les fêtes de fin d'année se sont pointées
  • petit 2, j'ai reçu ma nouvelle fournée de paillettes Lit cosmetics
Alors, que fait une accro du make-up avec ses nouveaux jouets débarqués à la période idéale ? 
Elle se lâche !
SHARE:

jeudi 17 décembre 2015

Quand Bourjois réinvente ses mythiques petites boîtes rondes, ça pique ma curiosité !

Qui n'a jamais au moins une fois dans sa vie trempé ses doigts dans une des très célèbres petites boîtes rondes de Bourjois ?
Pas moi, mais j'avoue que ça remonte quasi à l'ère préhistorique, soit mon adolescence, quand je sortais du collège pour aller rejoindre mes copines en centre ville et qu'on se barbouillait allègrement de tout ce qui nous passait sous la main/bouche/yeux chez Monoprix.
Depuis quelques années que je me maquille (non je t'assure que lorsqu'on sortait de chez monop' on pouvait pas appeler ça être maquillé !), je n'ai pas eu envie de réitérer l'expérience #chatéchaudé

Et puis il y a quelques semaines quand je faisais mon petit tour, toujours chez Monoprix (comme quoi y a des choses qui ne changent jamais !), mon regard a été attiré vers ces petites boîtes, qui brillaient sous les spots du magasin.
En bonne accro des trucs qui scintillent, 25 ans plus tard, j'ai retrempé mes doigts dans les fards Bourjois, et cette fois je ne me suis pas barbouillée la face me suis fendue d'un achat car j'avais devant moi la nouvelle formulation des mythiques petites boites rondes, et j'ai eu envie de voir ce qu'elle avait à me proposer !

SHARE:

mercredi 16 décembre 2015

Glittering Xmas : Simple liner

Après le raz de marée pailleté de la dernière fois, aujourd'hui je te propose quelque chose de bien plus doux, mais toujours pailleté, pour une fois dans l'année qu'on peut en abuser, on va pas se priver (enfin surtout moi :D) !

Je suis encore (et pour un bon bout de temps) totalement sous le charme des pigments Lit cosmetics, arrivés à point nommé pour les fêtes ! #timingparfait
Lors de ma revue, je t'avais dit avoir décidé de ne pas investir seulement que dans des paillettes ultra bling bling, en optant pour des plus passe-partout, comme c'est le cas de Toostie

SHARE:

mardi 15 décembre 2015

J'ai rêvé de mon fond de teint idéal...

Qui n’a jamais rêvé de trouver son fond de teint idéal ?
En tous cas pas celle qui aime travailler son teint, soit pour camoufler d’éventuelles imperfections et se sentir mieux ainsi, soit pour mettre en valeur son maquillage.
Je me situe dans la seconde catégorie, mais au final ça n’a aucune importance que tu te trouves dans l’une ou l’autre, parce qu’on cherche toute la même chose, le Graal du fond de teint !

Nous avons toutes des attentes différentes concernant ce produit, qui le voudra très léger quand une le souhaitera très couvrant, qui le préférera liquide alors qu'une autre ne l’appréciera qu'en poudre, etc...
Nous avons chacune une idée très précise de notre idéal fond de teint, et moi, je l'ai même trouvé !

Non (je te vois venir :P), t'emballes pas, je l'ai trouvé c'est vrai, mais y a comme un hic en fait...
Ce que j'ai fini par trouver au fil de mes années d'essais de textures, finis, et marques en tous genres, se sont les caractéristiques de mon fond de teint idéal !
Le couac, c'est que ces qualités là, ne sont pas regroupées dans un seul et même petit flacon, ça aurait été beaucoup trop facile hein ^^
Non, ils se trouvent éparpillés au cœur de 5 fonds de teint dont je me sers plus ou moins au quotidien.
Et même s'ils me satisfont tous, de part une ou plusieurs de leurs qualités, je suis pas sûre qu'un jour (à moins de demander ça au Père Noël ?), je puisse venir te dire : "J'ai trouvé mon idéal !!!" #maisjegardeespoir

Alors en attendant un miracle, j'ai décidé de lister les particularités se trouvant parmi 5 fonds de teint que j'utilise dans mes différentes routines, selon le rendu que je désire, et qui devront figurer dans mon fond de teint idéal ! (tu remarques que je parle au futur ? #éternelleoptimiste :D)

SHARE:

lundi 14 décembre 2015

Glittering Xmas !

Il est vraiment plus que temps de nous plonger dans les make-up de fêtes non ?!
J'étais pas trop en phase ces derniers temps, mais avec l'arrivée des pigments Lit cosmetics dont je t'ai papoté hier, j'ai subitement eu une grosse envie de mettre mes yeux dans une ambiance festive !
Maintenant que je suis bien dedans, autant te dire que je suis au taquet et que les make-up que l'on garde pour cette période de l'année vont défiler par ici, à un rythme effréné pour que tu puisses y puiser peut-être une idée d'association (et pour mon plus grand plaisir aussi) !

Ce n'est pas avec mes trois publications par semaine que je vais arriver à te montrer diverses idées de maquillage, des plus sages au plus...clinquantes !
Alors je vais simplement augmenter le rythme pour me permettre de te proposer des make-up pour être la plus jolie durant les fêtes, mais aussi pour te papoter de toutes ces autres bricoles qu'il me tient à cœur de partager avec toi !
Je ne te garantis pas un post par jour hein, mais si j'arrive à tenir la distance, pourquoi pas ! #soyonsfous

Alors on y va pour un premier maquillage de fêtes et pas des moindre, je te préviens, devant tant de paillettes étincelantes, je n'ai pas su résister et comment dire...je me suis lâchée !
SHARE:

dimanche 13 décembre 2015

No Glitter no Glory ! Mon nouveau haul pailleté, toujours signé Lit cosmetics !

L'an dernier j'avais enfin mis la main sur les pigments pailletés d'une marque qui possède les plus beaux que je connaisse, Lit cosmetics !
Je lorgnais dessus depuis très longtemps, mais à 14$ le pigment et ne pouvant me résoudre à n'en prendre que quelques uns tellement le choix est vaste et moi la faiblesse incarnée, j'avais décidé d'attendre le black friday pour pouvoir me faire réellement plaisir puisqu'à cette occasion, Lit cosmetics offre un pigment pour un acheté, l'affaire en or !
Des frais de port vraiment très raisonnables (environ 7$), un paiement Paypal et 10 jours plus tard, j'étais l’heureuse propriétaire de 12 merveilles que je t'avais présentées juste ici.

Un an plus tard, ma patience et moi avons de nouveau attendu le black friday pour nous faire de nouveau briller les yeux, au sens propre comme au sens figuré :D, et cette année encore, je suis en extase devant tant de bÔté !

Ils sont re là WOUOUOUHHHHH

SHARE:

jeudi 10 décembre 2015

Naked Smoky Cat Look

En collectionneuse hystérique avertie, lorsque j'ai su que le quatrième opus des célèbres Naked d'Urban Decay avait pour thème le smoky, il ne m'a pas fallu cent ans avant de la mettre en liste top prioritaire de mes très nombreuses listes de priorités absolues ! #sanscommentaire

Je la possède depuis sa sortie il y a quelques mois maintenant et vu l'engouement qu'elle a provoqué au sein de la beautysphère quelques jours/semaines après, je n'ai pas jugé utile d'ajouter mon grain de sable, surtout pour en dire comme la quasi totalité de la blogo, la Naked Smoky, elle est canon !

J'ai quand même fini par te la présenter rapidement juste ici, il fallait bien qu'un jour je t'en papote !
Outre les codes communs à toutes les Naked, les 12 fards et le pinceau, cette fois une petite nouveauté a fait son apparition, un livret contenant 4 make-up très différents les uns des autres et dont je t'avais en même temps, montré celui pour lequel j'avais eu une très bonne surprise une fois le maquillage terminé, le Smoky Reality Star. 

Aujourd'hui me revoilà avec un autre look, le Smoky Cat !
SHARE:

mardi 8 décembre 2015

Catsuit, 6six6, Dark room. Mes nouveaux rouges à lèvres signés Melt Cosmetics !

S'il y a bien une tendance maquillage sur laquelle je n'aurais jamais pensé faire une fixette, c'est bien celle des rouges à lèvres sombres !
J'ai toujours trouvé que, sans même parler de mes lèvres fines, ce genre de couleur me durcissait les traits.

A l'époque de cette constatation (ça fait très Crime non comme tournure de phrase ? :D), j'étais blonde, mais je pensais que ça n'avait pas vraiment de rapport, que ces couleurs ne convenaient juste pas à mon teint.
Sauf que depuis quelques mois, j'ai troqué mon blond contre un brun cuivré, plus ou moins prononcé selon mes envies (mais ça je t'en reparlerai une autre fois) et que depuis mon univers rougeàlèvresque c'est agrandi, le problème n'était pas lié à mon teint, mais à ma couleur de cheveux !
A moi les rouges bordeaux ou bourgognes, mais place aussi autres teintes plus improbables, puisque évidemment, c'était pas suffisant de simplement porter les couleurs phares des saisons froides, j'ai eu aussi très envie de marron, de rouge noir et de prune intense...

Alors pour combler mon souhait je me suis tournée vers une marque qui j'en étais sûre, saurait être à la hauteur de mes attentes, Melt cosmetics !
SHARE:

jeudi 3 décembre 2015

Et Urban Decay créa le Solstice

Si je m'emballe trop très souvent sur les dernières nouveautés makeupesques et que je t'en présente aussi souvent qu'il m'est possible de le faire, je n'en oublie pour autant pas les pépites qui attendent sagement dans mes tiroirs le moment où je me dirais : "Bon allez, ce matin je fais quoi?"

Aujourd'hui était un de ces jours là, et un de ceux où j'ai eu envie de porter l'un des plus beaux fards qu'Urban Decay ait pu créer, le Moondust "Solstice" !
SHARE:

mardi 1 décembre 2015

Wishlist de Noël et idées cadeaux pour les dingues de make-up ! (et pour les autres aussi :P)

On est le 1er décembre, il est plus que temps de mettre en place une enoooooooorme liste d'envies et de te filer des idées si jamais tu te trouves en panne d'inspiration !
Voici donc une sélection de présents à offrir ou à s'offrir (choix non exhaustifs :D)

Les palettes Zoeva 
SHARE:
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig