dimanche 3 janvier 2016

Collection d'une accro du make-up (et son rangement)

En ce début d'année, j'ai enfin décidé de te dévoiler ma collection de maquillage, chose que l'on me demande depuis maintenant un bon bout de temps, mais que j'ai toujours repoussé, non par flemme, mais plutôt par retenue.
Celles qui me suivent depuis un bon moment, savent à quel point je suis passionnée, et que fait un passionné ? Il collectionne !
Et comme tu vas t'en rendre compte, je le fais pas à moitié ;)

Pourquoi je me décide aujourd'hui ?
Tout simplement parce que je partage cet espace avec toi depuis presque 3 ans et que la crainte du jugement qui me retenait, aujourd'hui je m'en bats l’œuf, qui m'aime me suive, les autres, ben barrez-vous !
Je ne veux épater personne aujourd'hui, je veux juste partager une fois de plus ma passion comme je le fais plusieurs fois par semaine depuis longtemps, comme lorsque je te propose des tonnes d'associations de couleurs au travers de mes make-up ou lorsque je te parle d'un produit que j'ai adoré.
Je trouvais donc logique de te présenter ce qui est à l'origine de tous les billets que nous partageons, ma collection !

J'espère que tu as du temps devant toi, vas te chercher un café et un saladier de chocolat, ça va être un peu long là, j'ai un peu plus de 6 ans de collectionite aiguë à mon actif :D

Je me maquille dans ma salle de bain, seul endroit que j'ai de dispo tranquille pour me barbouiller à pas d'heure, sans déranger personne !
Du coup j'ai totalement aménagé cet espace en fonction de ma passion, mon chéri et mes enfants n'ayant besoin que d'un lavabo et d'une baignoire, ils n'ont opposé aucune résistance (de toute façon ils ont pas eu le choix :P)

On va attaquer par le trésor qui trône entre mes deux vasques et que je garde à ma vue, comme ça je peux le contempler à ma guise et y trouver de l'inspiration.
Ma tour de (plexi)glass
Premier niveau, j'y range mes bases à paupières, mes derniers produits lèvres utilisés et divers accessoires.
 Étage du dessous, les 3 tiroirs aux merveilles, mes monos de fards Mac !
Je privilégie les fards en refill, qui sont censés être rangés dans les palettes adéquates, ce que je faisais au début !
Mais lorsque le nombre devient conséquent, il faut multiplier les palettes et les ouvrir pour chercher la teinte que l'on souhaite, c'est la misère ! #problèmed'addict
Du coup les avoir juste sous mes yeux, me permet de gagner du temps et de trouver aussi pas mal de nouvelles associations, étant donné que je ne repose pas mes fards au même endroit après m'en être servis !
Le tiroir du dessous cache mes fards Mufe et Inglot
Le suivant les quelques fards Coastal scents qu'ils me restent.
J'en possédais beaucoup, beaucoup plus il y a quelques années, m'étant jetée dessus pour combler mes envies d'addict qui ne pouvait se permettre de dévaliser un Mac.
Ces fards sont pas chers et dans l’ensemble de bonne qualité.
Je m'en suis séparée au fur et à mesure de l’agrandissement de ma collection de fards Mac.
Ensuite on passe aux fards crèmes que j'affectionne pour leur facilité d'utilisation et pour leur polyvalence, ils me servent très souvent de base pour modifier la couleur d'origine d'un fard poudre.
Les Color tatoo de Maybelline, les Cream crush de Kiko et mon Aqua cream jaune de Mufe se trouve au premier niveau.
Suivi des Creaseless cream de benefit et des Cream colour base de Mac
Puis des Paintpot de Mac, des Ombres Hypnôse de Lancôme, du Paint de Nars et des Long-lasting lustrous d'Elf
Pour finir avec les Illusions d'ombre de Chanel et les Color shock de Kiko
Ensuite, dans le coin de l'une des vasques mon pot à pinceaux sales, en attente de lavage, que je fais après chaque make-up ! #maniacodupinceau
Juste au-dessus, tout ce dont j'ai besoin pour bien voir car outre l'énorme miroir que j'ai en face de moi, j'en ai un autre pour réaliser les détails du make-up, comme le liner, puis un autre lumineux, pour les jours où vraiment j'ai la tête dans le cul besoin de beaucoup de lumière, lorsque ma lampe ne suffit pas, genre l'épilation de mes sourcils ^^
A côté mes parfums du moment et une horloge qui me dit toujours que je suis à la bourre !
Le tout repose sur le meuble que je chéris le plus dans ma maison...
Avec dans le premier tiroir mes produits de soins
A l'avant les soins en cours et au fond ceux en attente
Le deuxième contient mes produits pour le teint
Le troisième, c'est le plus bordélique, je crois que j'ai vraiment trop de crayons ^^ (nooon tu crois ?!)
J'ai acheté ce système de rangement chez Ikea est il est vachement pratique !
Le suivant contient mes palettes <3
Celui d'après mes monos avec boitier, mes pigments Mac et au fond à droite, ma boîte de pigment TKB
L'avant dernier tiroir contient mes produits en attente, ma trousse de compétition à maquillage et deux boites à merdouilles
Il reste un tiroir, mais je crois pas que mon stock de PQ et mon sèche-cheveux te passionne :D
Avant de changer de pièce, voilà comment je range mes pinceaux, extra pratique !
Si tu as pas fait d'overdose de chocolat été attentive, tu as remarqué qu'il manquait une catégorie de produit pour être une make-up addict qui se respecte, celle des lèvres !
Je ne la garde pas dans ma salle de bain (ça ne rentre pas :D), mais dans mon entrée, je trouve plus pratique d'avoir mes rouges à lèvres à cet endroit (et pis dans ma salle de bain ça rentre pas !).
Ma commode contient 6 tiroirs que j'ai rangés par gamme de couleurs
Les nudes
Les orangés
Les rouges
Les prunes et violets
Les un peu tout et n'importe quoi ;)
Les roses
Et pour finir, ma boite à gloss
La pauvre ne ferme quasi plus, il est temps de faire du tri là-dedans...
y a un rouge à lèvres qui traîne là par erreur !

J'aurai envie de dire : "Voilà c'est tout !", mais même moi qui vis avec tout ça au quotidien, j'ai bien conscience que le "c'est tout", c'est pas bien le terme adéquat hein !
Alors, je vais juste te dire que tu viens de voir la totalité de ma collection, collection débutée il y a plusieurs années et dont je prends autant de plaisir à me servir, qu'à contempler.

J'ai remanié mon rangement pendant mes vacances et il me reste encore à revoir ma boite à gloss, qui n'est plus adaptée car je n'ai pas accès à toutes les teintes facilement et je dois absolument faire un tri dans mes crayons yeux, c'est du grand n'importe quoi.
Pour le reste, je crois que je suis pas trop mal pour avoir un œil sur tout !
Je commence par contre à être un poil limite avec mon rangement à rouge à lèvres, mais il est pas question d'en changer pour plus grand, faut savoir être raisonnable quoi ! #ceciestduseconddegréhein

J'espère n’avoir perdu personne en route, que tu ne me prends pas pour plus cinglée que tu ne le pensais avant de commencer à lire ce billet, je te rassure, je suis juste moi, pas anormale, ni folle, ni irraisonnée, juste passionnée par l'univers du make-up ;)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. Ton rangement est topissime et ta collec aussi. Je viens de commander 4 articles que je vais te montrer sur Twitter tiens. Mais la commode à tiroirs ike à c est mon futur achat justement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali !
      Bon, j'ai dit que je voulais réfléchir à un nouveau rangement pour mes rouges à lèvres, mais celui que tu as commandé me plait énormément ! ^^
      Je vais attendre sagement que tu l'aies pour que tu me donnes ton avis dessus, vu le prix je pense que j'oublierai ce que j'avais dit au départ :D
      La commode elle est vraiment top, de bonne qualité, grande, les tiroirs sont pas trop hauts, pour y ranger du make-up c'est parfait et en plus elle n'est pas très chère, 109€, je trouve que c'est raisonnable quand même.

      Supprimer
  2. alors là ton rangement fard à paupière est au top c'est vraiment une idée de fou.
    Je pensais être une folle de make up mais alors là tu me bats littéralement à plat de couture je baaaaaave et je me roule par terre.
    Super collec en tout cas et oui là tu as trop de crayon j'ai dis trop moi ? MDR
    Si jamais tu veux de séparer de ta électric palette hihihi pense à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! Celui-là est tout récent, avant je les rangeais dans un trieur de bureau, c'était pas esthétique mais je l'ai avais aussi tous à vue et c'est le plus important pour moi, comme ça je m'en sers souvent.
      Oh mais je me doute que tu dois avoir une très belle collection quand même !
      Mouahahah oui j'ai pris conscience de leur nombre en les mettant dans ce nouveau rangement...faut que je fasse un tri !
      Alors je vais pas te laisser d'espoir pour l'Electric, je vais la garder précieusement, elle est encore dispo je crois non ? Tu pourrais la demander en cadeau cette année !

      Supprimer
  3. beh je reregarde et reregarde et OMG OMG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah je te rassure, je la regarde aussi très très souvent !

      Supprimer
  4. Quelle super collec! Je t'envie...j'ai une belle collec mais je pense que là tu me dépasses de loin! Je ne te trouve pas zinzin, après tout : tu ne fais de mal à personne et tu te fais même du bien alors pourquoi s'en priver?!
    Super rangements, j'emménage mardi donc j'adore ce genre de billets en ce moment! Merci pour ce super partage et l'idée de la mini commode comme palette j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'imagine que tu as quand même toi aussi de quoi faire avec la tienne quand même ! :D
      Non je sais que je suis pas zinzin (quoique certains doivent vraiment le penser, mais franchement je m'en fous !), j'ai quand même plus de 6 ans de passion sous mes yeux et je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder, swatcher et me maquiller avec ces produits.
      Il y a avait un moment que je voulais ce genre de mini commode mais j'avais trop la flemme de les commander en ligne, c'est en faisant mes courses pour Noel que je suis tombée dessus dans mon hyper, c'est vachement plus joli que mon trieur de bureau !

      Supprimer
  5. Waouh! Même moi qui te connais depuis plusieurs années, qui suis déjà allée dans ta salle de bain à plusieurs reprises, je ne soupçonnais pas une collection si grandiose! J'admire ton rangement, c'est extra!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis respect ! Tu es mon idéal à atteindre dans la vie (la fille qui en fait pas trop ˆˆ). Je jalouse particulièrement tes tiroirs de fards monos Mac et ton tiroir de palette :p
    Si je faisais un article similaire, ce serait bien mignon à côté ... Mais en même temps ma collectionnite aigue n'a commencé qu'il y a environ 1 an alors ... Si je multiplie par 6, ça devrait donner à peu près quelque chose comme ce que tu nous montres là :D
    Allez bisou, je m'en vais contempler mes palettes.
    Elodie

    RépondreSupprimer
  7. Et tu me trouve atteinte au niveau des rouges à lèvres? Mais t'en a trois fois plus ;) sinon je trouve ton rangement très bien pensé, surtout ta boite transparente avec les monos les uns à coté des autres ^^

    Je suis très très très loin d'avoir la même quantité que toi (d'ailleurs ça ne me choque pas voilà!) je range la pluspart de mon make up dans une "tour" qui sert pour de la visserie.Dedans se trouve presque 70% de ce que je possède et je fini doucement certaines choses. Il s'y trouve mes vernis (tours), mes monos (tous) les crayons (tous) et mes liners (tous) il y a une partie de mes palettes (la Vice 3 est trop large): L'Electric, la Smocked, la duochrome et deux quatuor ainsi que ma palette de correcteurs et mon blush. Dans mon armoire se situe deux minis étagères de 3 tiroirs dont l'un est exclusivement réservé à mes RàL et l'autre à un tiroir pour la Vice, un tiroir pour mes palettes Sleek et duo Biocura et le dernier abrite mes outils nail art. J'ai un ex-pot de barbe à papa qui contient mes pinceaux et qq crayons yeux et un ancien de Rafistoleur de Lush avec mes mascara colorés et mes baumes/rouges au format crayons. Dit comme ça ça fait beaucoup. Comparé à toi j'ai pas grands choses (et encore j'ai fais du tri XD) mais j'ai plus qu'une nana lambda. (et je me maquille dans ma chambre près mon bureau, j'ai une fenêtre qui donne pas mal de lumière.

    En tout cas, je reste épatée par ton rangement bien pensé ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhhhhhhhhh Putain ! Premier commentaire de l'année et premier gros mot mais il fallait au moins ça. Tu as une collection démentielle ! Je suis verte, je veux aller jouer là-dedans. Ça me laisse rêveuse ! Une mention particulière pour ta tour de tiroirs dédiés au mono. C'est une idée géniale et ça doit être incroyablement pratique. Et un grand bravo. Tu laves tes pinceaux tous les jours, je suis pantoise. Perso, les yeux oui, mais le teint, le dimanche et ça va très bien. Vis ma vie de cracra ! :) Merci pour ce tour d'horizon de cette sublime collection. 2016 commence bien. gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Chouette rangement ! Perso je suis surprise que tu n'ais pas plus de palettes ^^ Bon il faut dire que c'est mon pêché mignon et je n'ose même pas compter combien j'en possède .... Par contre je ne suis pas fan de fards monos, j'en ai quelques uns mais je les zappe toujours ! Le matin ça me saoule de fouiller pour trouver celui que je veux. Ton rangement est super pratique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je m'agenouille devant toi !!! ^^ tu as une collection de folie !!! Moi qui pensais avoir beaucoup de maquillage, je crois que tu dois avoir le triple voir le quadruple de ce que j'ai ^^ je suis fan !

    RépondreSupprimer
  11. Oui je l'ai enfin vue et je t'en félicite ! Tu viens de me faire rêver ^^... J'ai mangé 2 chocolats en lisant, je suis donc restée raisonnable. Tu m'as fait un compliment en com aujourd'hui chez moi, je te le retourne tu es toute fofolle aussi ! Je pense que Ragnar ne résisterai pas à ta collection et ne dormirait pas dans ta baignoire. Je Trouve chouette que tu partages ta passion avec nous, je comprends que cela n'ait pas été facile mais c'est un plaisir de "rentrer" un peu chez toi (non c'est pas Ragnar qui parle) et de découvrir l'étendue de ta passion que tu communiques si bien !
    Bref j'approuve totalement et je te dis merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Waouh tu as une superbe collection et de super rangements! Je trouve que j'ai déjà une belle collection mais à côté de toi je suis toute riquiqui en faite lol.
    Merveilleuse année 2016 Séverine ;).

    RépondreSupprimer
  13. mitaine aka le chat noir4 janvier 2016 à 03:35

    ho mais c 'est le gros ménage là dedans!! elles sont où les 17 palettes sleek???!!!! bon, ce n'est pas une surprise pour moi car j'avais déjà vu l'etendue des dégats en photo, mais c'est super bien rangé, trié, organisé, ça fait rêver!! Y a pas de mal à se faire du bien, après tout, tu es passionnée et tu as la possibilité de t'offrir tout ça, je ne vois pas où est le mal! D'autres mettrons ce budget dans les fringues, les shoes, voir...le tabac :s toi c'est le makeup et avec talent alors...the show must go on!!! <3 bisouilles ma grenouille :p

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie collection ! Mais tu vois, je m'attendais à davantage !

    J'adore ton rangement rouges à lèvres et je trouve que les avoir dans l'entrée c'est vraiment chouette. Bon, je dit ça mais je me suis quand même payée le luxe d'avoir ma propre pièce pour ça. Je n'ai aucun maquillage dans ma salle de bain.

    J'aime aussi avoir tout à vue pour ne pas oublier, gâcher... SI je me retrouve avec des produits planqués, c'est fini tu peux certaine que je vais les oublier !

    Je suis très jalouse en revanche de tous ces fards Mac !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. ça me rassure et me rend jalouse finalement....ça me rassure parce que finalement, je me dis que j'ai encore de la marge...beaucoup de marges par rapport à ta collection hahaha....et jalouse parce que tout simplement OMG....et je suis d'autant plus verte que c'est vraiment bien rangé, un petit coup de coeur spécial pour le rangement des pinceaux.....

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Séverine !

    Wahou ! Quelle magnifique collection ! ♥

    J'aime beaucoup comment tu es organisée ! Les fards sont très bien rangés ! Comme ça, tu as une meilleure vue d'ensemble et tu peux facilement les attraper !

    Je trouve ça très chouette que tu nous fasses découvrir tes produits !

    Gros bisous ma belle et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Trop bien!
    Ca donne des idées!
    Moi pour les RAL, les grosses boites de ferrero vide! On fait rentrer plein de vernis dedans et on les voit en plus, donc j'adore!

    RépondreSupprimer
  18. Oh mon dieu la collection !!!!! Ca donne trop envie !
    Je savais pas que tu avais une palette Kat Von D !!!! T'es bien la reine du fard à paupière il n'y a pas de doutes !
    Et les rouge à lèvres oulalala !
    Bon je me calme :p
    Gros gros bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  19. Je suis impressionnée par tout cet attirail mais j'avoue que ça me donne envie ! Mais bon pour ça il faudrait que j'ai la place pour mettre des rangements ;)

    RépondreSupprimer
  20. Oh purée ton rangement est topissisme ça va me motiver à ranger un peu mon bazar :/ tu es vraiment bien organisée j'aime bien les 6 tiroirs avec les rouges à lèvres très bonne idée !! je ne vais pas être très originale mais OMG QUELLE COLLECTION DE FOU !
    surtout les fards mono je suis jalouse haha je dois en avoir une vingtaine :) super article qui m'a donné des idées ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  21. Ta collection est impressionnante, et les rangements au top !
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
  22. Parfois je culpabilise d'avoir trop de choses et puis après je reviens à la réalité quand je vois ce genre d'articles (ou vidéos YouTube). Je rêverais d'avoir une si grande collection mais comme je suis une fille qui culpabilise beaucoup je sens que j'aurais vraiment du mal à avoir la conscience tranquille :p
    En toute cas très belle collection et tu as de la chance d'avoir une famille qui accepte ta passion jusque dans le décor de la salle de bain ! Moi si j'ai le malheur d'avoir 2 shampoings sur le bord de la baignoire on crie au drame! héhé
    Des bisous, Nisrin.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle collection ! ^^
    C'est toute une organisation pour ranger nos produits, ce n'est pas toujours simple :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig