dimanche 10 janvier 2016

Mes découvertes devenues des favoris en 2015 [Partie Make-up]

Début 2015 je m'étais dit que je tiendrais une petite liste au fil des mois, des produits que je venais de découvrir et qui tout au long de l'année sauraient se faire une place de choix parmi mes routines make-up et que je pourrais vraiment qualifier de favoris.
Habituellement je ne tiens jamais ce genre de challenge ^^, je ne suis pas du tout régulière dans mes résolutions, j'en prends pas jamais, comme ça je suis pépère !
Sauf que là j'y suis arrivée (comme quoi tout arrive) et je vais donc pouvoir te livrer ceux qui ont su se rendre indispensables parmi toutes mes découvertes de l'année 2015.

On va y aller par gamme, parce que c'est plus pratique pour pas partir dans tous les sens !

Le blush
Premier produit et première triche ! Oh ça va hein, c'est pas ma faute si c'est...une palette de blush ! :D
Et ce n'est rien de moins que l'Ambient Lighting blush palette d'Hourglass

Je bavais sur cette palette depuis une éternité et c'est poussée par l’achat de ma copine #modejalousieengagé, puis par le fait que le site SpaceNK, où elle était encore dispo à un prix certes élevé mais pas exorbitant pour moi, l'avait en stock, que je me suis lancée et je le regrette pas une seconde !
C'est clair que c'est un investissement, mais c'est du très très haut niveau là !
Tu peux retrouver ma revue complète ici mais en résumé les blushs Hourglass ont une texture parfaite, le rendu est naturel et lumineux sans effet de matière, the best !
La palette n'est plus dispo mais les teintes existent en mono, si jamais elles t'intéressent.

Le bronzeur
Alors là pas de triche et pas de difficulté pour déterminer mon bronzeur chouchou, il s'agit du Pro Bronze Fusion de Make up for ever
"Pas de trace, pas d’effet poudré, juste un résultat hâlé ultra naturel"
C'est cette phrase qui a tout déclenché, sans avoir lu d'avis, je me suis retrouvée devant cette poudre à la texture infiniment fine et juste le temps de choisir ma teinte, j'avais embarqué ce qui allait devenir MON bronzeur.
Je ne peux que te conseiller de t'y intéresser si tu as envie de tester un bronzeur ou bien d'en changer, son effet bonne mine ultra naturel me bluffe toujours autant !
Cet avant/après vous avez bien plu, et si tu veux retrouver ma revue complète, c'est par ici.

Le Fond de teint
Je teste très fréquemment de nouveaux fonds de teint, j'essaie d'être très sage (ce qui est relatif chez moi hein) en n'achetant que des produits que j'ai essayés en échantillon auparavant, ce que je n'ai pas fait pour le All day Luminous de Nars
Je n'ai pas eu besoin de tester sur quelques jours le dernier né des fonds de teint de Nars, l'essai sur ma main a suffit à me convaincre, tellement je l'ai trouvé lumineux, sans être glow.
J'aime le teint frais qu'il me donne, il lisse mes traits et tient très bien au fil de la journée. C'était un pari risqué sans l'essayer sur mon visage, mais cette fois-ci je ne me suis pas loupée (ce qui n'est pas le cas de celui-ci...)
Dans cette catégorie j'aurai pu nommer le Météorites Baby Glow de Guerlain, mais même si je m'en sers très régulièrement et qu'il m'est devenu indispensable pour les jours où je veux avoir un teint sans aucun défaut, je ne peux pas m'en servir seul car pas assez couvrant à mon goût.

L’Enlumineur
Si il y a bien une catégorie que je ne comptais pas évoquée un jour, c'est bien celle-là !
Je ne suis pas une fan de glow sur le visage (alors que porter l’intégralité de mon sapin de Noël sur les yeux, no problem !), mais cette année j'ai fait une belle découverte avec le Mary-Lou Manizer de theBalm
Reçu dans mon swap avec Sarah, j'étais ravie de pouvoir enfin tester le plus célèbre des enlumineurs et je vais pas faire dans l'originalité, il est parfait !
Sa teinte se fond très bien sur ma peau, sa texture fine laisse un voile de lumière et je m'en sers aussi très régulièrement pour éclairer mon regard, en le posant au coin interne.

Le Rouge à lèvres
J'ai hésité avec la nouvelle formulation des Rouges Coco de Chanel et notamment avec Jean, que j'ai beaucoup porté aussi, mais si je compare l'usure, y a pas photo, c'est le Rouge Ecstasy d'Armani qui gagne !
Ce rouge à lèvres là, je l'avais en tête depuis un moment et j'avais évoqué l'idée d'un achat éventuel dans ma wishlist printanière...
Lors d'une virée inopinée chez Sephora, j'ai pu me rendre compte que cette gamme là, avait tout pour me séduire...
"Un rouge à lèvres soin incomparable qui combine la puissance de la couleur au confort ultime du soin hydratant."
Il existe des teintes vibrantes qui m'attendent sagement :P, mais j'ai porté mon choix sur une couleur facile à porter, qui donne bonne mine et apporte de l’éclat au teint, Brick, que je porte dès que je manque d'imagination ou dès que j'en ai envie !

Le mascara
Si j'ai plusieurs lauréats en tête, comme le Volume 1 seconde de Bourjois, découvert grâce à mon chat noir préféré lors de notre swap, ou du Bottom lash de Clinique qui a sauvé mes make-up de mes catas en boucle ou du dernier en date, l'Outrageous Volume de Sephora qui donne un incroyable volume à mes cils, aucun des 3 n'a pourtant réussi à se hisser en haut de l'affiche, y a toujours un truc qui cloche.
Le Volume 1 seconde, allonge et sépare très bien mes cils, mais il manque de volume ^^
Le Bottom lash m'a permis de renouer avec le mascara sur mes cils inférieurs, truc que j'avais abandonné parce que je suis pas capable de faire ça proprement.
Je le trouvais quand même très cher pour sa contenance et lorsque je l'ai terminé, je me suis juste contentée d'utiliser sa brosse, mais avec mon mascara habituel ;)
Quant à celui que j’utilise en ce moment, l'Outrageous volume de Sephora, j'aime le volume qu'il donne à mes cils, ils ont l'air plus fourni et ne demande que peu de travail pour un joli résultat, mais son packaging est ultra nul, l'ouverture est gigantesque, ce qui laisse entrer beaucoup d'air (sans compter qu'on s'en met partout), il sera sec avant que je n'arrive à le terminer...

Si je devais quand même en citer un, ce serait le Volume 1 seconde car j'en ai passé 2 dans l'année, mais je cherche encore mon graal !

La palette
Pas trop d'hésitation concernant l'élue de l'année, il s'agit de Venus, la grunge palette de Lime Crime
Je me suis demandée si je n'allais pas la remplacer par celle qui m'a aussi bluffé cette année (je garde le suspens pour la suite t'inquiètes ;) car j'ai aucune envie de faire de la pub pour une marque dont sa créatrice à un éthique plus que discutable, mais si je ne me concentre que sur le produit lui-même, il n'en reste pas moins que cette palette contient de véritables beautés et que pour la fan de make-up originaux que je suis, elle me vend du rêve !
Pour voir ou revoir ma revue, c'est par .

Les fards
Je triche un peu là, parce que je les ai découverts en 2014, mais avec les sorties des palettes (dont la nude) qui contiennent 9 pépites fards chacune, et encore avec la dernière en date, le volume 2 dont je n'ai pas encore pris le temps de te parler, j'avoue qu'en 2015, ce sont vraiment les fards que j'ai le plus utilisés et qui me bluffent utilisation après utilisation !
Pigmentation de dingue, facilité d'utilisation, un nombre de teintes impressionnant et presque autant de finis font des Artist shadow mes fards favoris de l'année !

J'en ai terminé avec la première partie de mes découvertes, devenues des indispensables au fil de 2015, il me reste à te présenter les soins qui sont sortis du lot, et qui sait, si jamais je me bouge un peu les fesses avant la fin du mois, je pourrais aussi te montrer mes flops :(

Et toi, quels sont les produits qui sont sortis du lot cette année ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

28 commentaires

  1. Coucou poulette. Je suis sacrément impressionnée par le fait déjà que tu te sois tenue à cette liste et du fait que tu as été presque sage en ne sélectionnant pas quinze produits à chaque fois. Dans ta superbe sélection, je crois que je n'ai rien testé comme quoi un monde découverte s'ouvre encore à moi. Ah si le rouge Coco mais ce n'est pas lui sur le podium et l'highlighter mais en format palette ! Les produits qui sont sortis du lot, très dur. Je n'ai d'ailleurs pas fait de favoris 2015 car j'aimais trop de produits. Tu te souviens de mon vanity idéal, on est déjà sur un top pour moi mais pas de l'année, du siècle. Les fards Make-up Geek, les palettes Kat Von D, les RAL Dose Of Colors, l'highlither The Balm, le blush Makeup Revolution. Pas de mascara non plus... Les vernis Kiko aussi, les Pro Nail Lacquer, ça me semble pas mal pour celle qui ne voulait pas faire de liste. Belle soirée, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais de temps en temps je sais me tenir Madame !:D
      Oui clairement t'as une sacrée liste de favoris hein, je n'en fais jamais au mois, mais sur l'année je trouvais que ça permettrait de bien visualiser les favoris récurrents.
      On peut pas tout tester ! On en essaie déjà pas mal hein !
      Gros bisous ma jolie blonde <3

      Supprimer
  2. Coucou! Super intéressant ton article! Je languis de voir le suivant concernant les soins ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Félicia ! (je tarde...pardon ^^)
      Je suis ravie qu'il t'ait plu, celui sur les soins arrive demain ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Hello. Les blush Hourglass, depuis que je les ai vu sur un blog québécois, je me dis qu'il me les faut absolument. Mais pas facile, car pas vendus en France. Je profiterai peut-être du voyage d'amis aux Etats-Unis pour demander qu'on me la ramène ^^
    Pour l'enlumineur, j'ai le même et c'est vrai qu'il est super. J'en mets rarement (que pour les grandes occazs, eheh), mais je le trouve parfait pour apporter de la luminosité.
    Bonne année à toi, et merci pour ce petit article
    Elegna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle n'était pas facile à obtenir, elle est hélas épuisée depuis plusieurs mois maintenant, mais il existe une version contenant les poudres classiques et les blush, mais ils sont vendus aussi à l'unité ;)
      Mary-Lou mérite totalement sa notoriété, moi je m'en sers principalement pour éclairer le coin interne de mes yeux, c'est discret mais très efficace !
      Je te souhaite également une très bonne année Elegna !

      Supprimer
  4. Le best du best! Je te rejoins complètement pour le bronzer et l'highlighter mais vraiement, vraiment tu avais pas le droit de remettre la palette LimeCrime sur le devant de la scène ;D.
    Sinon pendant un moment j'ai hésité à me prendre la palette Hourglass qui regroupait 6 petits produits, mais bon vu le prix... faut quand même que je mange haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je me suis surpassée là ! Jamais je n'aurais pensé arriver à sortir mes favoris sur une année ! :D
      Mouahahha j'ai vraiment hésité à la mettre au premier rang, mais si je la considère qu'elle, je ne pouvais pas l'ignorer !
      Oui j'ai vu ça, je veux le trio de poudre depuis que j'ai découvert les blush, la palette des 6 était intéressante niveau rapport qualité/prix, mais ça reste toujours quand même u très gros investissement...et je suis d'accord, la bouffe d'abord ! :D

      Supprimer
  5. La palette de blush Hourglass !!! Plus je la vois sur ton blog et plus je la veux ! Je pars à Londres dans 10 jours, on verra si je craque. Tu nous as fait un très belle sélection pour cette année 2015 je trouve. Plein de produits que l'on ne voit pas partout mis à par le Mary-Lou mais bon qui résiste encore à cette beauté !! Perso, je ne vais même pas tenter de faire un article de ce genre. Cette année, j'ai découvert beaucoup trop de belles choses. Je ne pourrai pas choisir ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais je ne crois pas que tu puisses encore la trouver...(ou alors avec un énorme coup de bol, que je te souhaite !)
      Arf oui mais Mary-lou, je pouvais pas ne pas le citer, c'est une vraie belle surprise et je m'en sers plusieurs fois par semaine depuis que je l'ai, il mérite sa renommée cet enlumineur !
      Ahahah il fat tenir une liste, sinon c'est juste impossible, vu la quantité de belles découvertes que nous, les accros, on fait durant l'année ! :D
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Pas grand chose pour moi ^^ J'ai juste découvert les mascara physician formula et ils sont vraiment top et j'ai enfin trouvé un anti cerne à ma carnation, qui est le yourth conceler teinte 01 de Une.
    Point de vue Make up global, Sleek m'a bluffée par son prix et sa qualité. J'aime autant les palettes que les lipstics ^^ Une belle pépite, really!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai envie de te dire que c'est déjà très bien !
      Je connaissais les palettes Sleek bien avant, mais par contre les ral, c'est une belle découverte c'est vrai ! Ils sont sur ma liste d’achat pour cette année, vu leur prix et leur qualité !

      Supprimer
  7. Une chouette sélection !!! Mon coeur penche pour le RAL Armani et le bronzeur Make up for Ever !! Le RAL, je n'en ai pas vraiment besoin mais pour le bronzeur, j'ai un besoin presque "vital", je jongle avec seulement deux exemplaires dont un bientôt épuisé. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce sont d’excellent choix que tu as fais là !
      Si tu as l'occasion d'aller les voir, fonces, le rendu est hyper naturel et réchauffe le teint sans avoir besoin de le travailler longtemps, une véritable pépite !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la palette de blush, dommage qu'elle ne soit plus disponible. :-/ Sinon, le bronzer fait un bel effet.
    Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est épuisée depuis quelques mois maintenant, mais ils sont tous en version mono, bien que le prix fasse (encore) plus mal ^^
      Le bronzeur Mufe est vraiment devenu un must have dans ma routine, je m'en passerai plus !
      Bisous

      Supprimer
  9. Je te trouve super sage dans ta liste de favoris, alors félicitations parce que je pense que cela a été une torture pour toi !
    Et quelle heureuse surprise d'y retrouver les blush Hourglass que j'avais trouvé magnifiques lorsque je les ais découverts dans ta revue il y a quelques mois.
    Dans mes favoris de 2015, il y a le fond de teint Air Mat de Bourjois qui me réconcilie avec le fdt moi qui galérais depuis un bon moment, et les rouges à lèvres MAC. Je me suis offerte mes premiers ràl de cette marque cette année, et je suis conquise.
    Bizous
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh merci de me féliciter ! J'ai souffert si tu savais :D
      Les blushs Hourglass, si je m’écoutais je n'utiliserai qu'eux, ils s'appliquent les yeux fermés et ont un rendu magnifique.
      Je lis beaucoup de bien du fdt, il n'est clairement pas pour moi mais tant mieux si as trouvé ton fdt ! Pour les rouges Mac, là tu es sûr du lourd, difficile d’être déçue avec eux !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou,
    chouette sélection, la palette de blush Hourglass est canon je l'adore. l'enlumineur Mary-Lou Manizer de the Balm est une révélation pour moi c'est l'un des plus beau. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! On est bien d’accord, ce sont des must dans leurs catégories !
      Bisous <3

      Supprimer
  11. mitaine aka le chat noir12 janvier 2016 à 10:27

    ils vont etre contents chez bourjois que tu attribues le volume 1 seconde à l oreal mdr!!!! :D ca me fait super plaisir que 2 de mes produits du swap se retrouvent dans tes favoris en tous cas ;-) moi j'ai fais plus de découvertes makeupesques en 2015 que dans toute ma vie auparavant, et particulierement grace à toi ce serait tres tres difficile de faire un choix du coup! mais disons que les fards too faced ont été une vraie révolution pour moi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh putain faut que je change ça c'est vrai ! :D
      Ben tu t'es pas mal démerdée j'avoue :D
      Ohh mais comme je suis conte que tu aies dit grâce à toi et pas à cause ! :P
      Si j'avais dû répondre à cette question pour toi, j'aurais donné la même, tellement je sais que tu les aimes ! :D

      Supprimer
  12. J'ai juste envie de baver à chaque fois que mes yeux tombent sur cette palette Hourglass quoi !! Bon et pour le coup le bronzer de MUFE m'emballe encore plus qu'avant, j'ai entendu Hélène de Mon blog de fille en parler à plusieurs reprises mais quand je vois le résultat sur toi, c'est juste bluffant ! Que de chouettes favoris !!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends, elle est canon (la file qui enfonce le clou ^^ :D) Je suis sûre que vu son succès, la marque doit cogiter un truc, c'est pas possible autrement !
      Ah oui elle l'aime aussi ?! Honnêtement si tu cherches un bronzeur naturel et facile à appliquer, fonces, tu seras pas déçue !
      Bisous

      Supprimer
  13. Tu viens de me faire découvrir le bronzeur de Makeup Forever, il a l'air top.
    L'enlumineur de The Balm me tente depuis quelque mois, je vais devoir céder..
    Bisous 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh oui il l'est c'est clair !!!
      Si tu hésites avec d'autres teintes pour l'enlumineur, il existe maintenant une petite palette qui regroupe les 3, c'est intéressant ;)
      Bisous

      Supprimer
  14. Les blush sont magnifique et la palette Lime Crime aussi. J'aime beaucoup tes favoris!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blushs Hourglass sont vraiment bluffants, leur texture est si légère et le rendu lumineux, sans avoir l'impression que l'on porte un blush, ils valent largement leur sucés !
      Je suis aussi toujours fan d la palette, ce sont des teintes originales et très bien associées, avec une qualité irréprochable.
      Et bien merci, j'ai bien aimé tenir cette liste au fil de l'année et je recommencerai pour celle-ci !
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig