mardi 12 janvier 2016

Tag : The perfect palette

Y avait un petit moment que je n'avais pas fait de tag par ici mais les Makeuptwice se sont chargées de remédier à ça, en me proposant un des plus difficiles qui soit pour une collectionneuse de fards !

Si au départ je me suis dit que jamais je ne pourrais choisir une palette plutôt qu'une autre, selon les questions posées de peur d'en vexer une, en fait j'ai été assez surprise de voir qu'au final, je ne me suis pas arrachée les cheveux et ai pu (je vais pas dire facilement quand même hein !) sans trop de problèmes trouver celles qui pour une raison ou une autre, se trouvent dans ce tag !

Elodie et Mathilde ont jugé utile de lui rajouter des questions soi-disant pour le rendre plus complet (ouais mon œil, moi je dis que c'est pour nous torturer un peu plus ! :D)
Mais bon, je m'en suis sortie alors elles sont pardonnées et voilà donc mes réponses ;)

Combien as-tu de palettes ? Quelles marques reviennent le plus souvent ?
Alors, certaines se sont étonnées lorsque je vous ai montré ma collection du fait que je n'avais pas tant de palettes que ça !
En fait, outre le fait d'avoir fait du tri juste avant et d'en avoir vendues un peu, j'ai surtout oublié de prendre en photo (et donc de l'ajouter dans mon billet) mon tiroir rempli de palette Sleek ^^
Du coup, ça monte le chiffre à 57. Là c'est mieux ? :D
Je dirai que la marque qui revient le plus régulièrement, c'est clairement Urban Decay !
C'est une marque qui se renouvelle sans cesse et propose des palettes avec un packaging fun et que dire de la qualité de ses fards ! 

La palette au meilleur packaging ?
Sans hésiter la palette issue de la collaboration entre Gwen Stefani et Urban Decay !
Pour la petite histoire, je n'avais pas l'intention de l'acheter, trouvant les teintes des fards plutôt "ouais ça j'ai déjà", mais c'était sans compter sur le destin, qui la placée sur mon chemin, en transit.
Ma curiosité m'a poussé à ouvrir le paquet et la magie a opéré ! Rien qu'en découvrant le packaging j'en suis tombée raide dingue ! 
Pour ce qu'elle contient, va falloir attendre encore quelques jours ;)

Celle qui a les plus belles couleurs ?
Venus, la grunge palette de Lime Crime.
Je l'ai déjà citée plus belle découverte de l'année 2015 dans mon dernier article, ses teintes sont justes magnifiques...
C,'est clair que ce n'est pas une palette qui attirera la plus grande majorité, mais pour moi qui suis fan de rouge (et assimilés) sur les yeux, c'est une déesse !

La palette la plus complète ?
La Vice 3 d'Urban Decay !
Quand je pense palette complète, je pense de suite à elle.
C'est une palette qui comporte tout ce dont j'ai besoin pour me maquiller du début à la fin et ses couleurs sont superbes, elle est très polyvalente.

Celle que tu regrettes le plus ?
La palette Glinda d'Urban Decay
Achetée sur un coup de tête, je ne m'en sers quasi jamais...Pour autant, je n'arrive pas à la vendre, parce qu'elle possède quand même des fards qui sont superbes, mais j'accroche finalement pas ^^

La plus désirée/attendue ?
La palette Dual-Intensity de Nars
Je l'ai attendue tellement longtemps celle-ci, que je n'ai pas cogité cent ans pour répondre à cette question !
Je me souviens avoir été avertie par ma Fard à paupiette préférée, on se relayait devant nos écrans pour actualiser la page nouveautés de Sephora ! :D
Quand j'ai su j'ai sauté sur mon ordi et je ne regrette pas du tout d'avoir eu l'air aussi cintré !

La plus utilisée, celle que tu emmènerais sur une île déserte ? Et la moins utilisée ?
Je triche un peu là (oh hein, j'avais pas encore fait d'entorse !) en choisissant les stacks de fards de Melt cosmetics (et puis c'est pas triché, ils s'empilent, ça fait qu'une palette! :P) si je me retrouvais sur une île déserte !
Ils contiennent tout ce dont j'ai besoin, du mat, du violet, du rouge, du  noir, des reflets et une pigmentation de folie !

La Full Exposure de Smashbox est celle que je choisis comme palette la moins utilisée.
Lorsque je la regarde, je la trouve magnifique, mais je sais pas, je finis toujours par me maquiller avec autre chose et je sais pas pourquoi !
Elle est pourtant extra, complète, les fards peuvent s'utiliser secs ou humides, je veux pas m'en séparer, mais voilà, ça veut pas ^^

La plus chère/la moins chère ?
Celle qui remporte la palme de mes palettes les plus chères, c'est la Cosmopolite de Dior qui de mémoire, tourne autour de 60€.
Je n'achète ce genre de palette qu'avec une bonne réduc (25%).
La moins chère, c'est sans conteste chez Sleek que ça se passe chez moi !
Aux environ de 10€, ce sont des palettes qui offrent énormément de possibilités pour un excellent rapport qualité/prix. J'en possède pas mal et je me rends compte que je ne t'ai jamais proposé trop de look avec elles, donc si ça te branche, dis-le moi ;)

Décris la palette parfaite selon toi (teintes etc)
Oh la question que j'adore !
Je rêve souvent de me créer ma palette parfaite, alors ça va pas être trop difficile de te la décrire tant c'est clair dans mon esprit !
Elle devra contenir quelques touches lumières, des mattes et des irisés selon mes envies du jour, des fards de transitions dans les tons chauds et froids, allant du marron au prune et de texture matte.
Des fards sombres pour intensifier n'importe quel make-up, là aussi mats pour travailler mon creux, et des fards de toutes les couleurs, des flashy, des clairs et des foncés, au moins deux de chaque et en plusieurs finis, mat, satinés, irisés et pailletés !
Dans l'idéal elle devrait contenir au moins 60 fards, ça devrait suffire :D

Ta wishlist de palette ?
Pfiou, c'est celle-ci qui m'a donné le plus de mal ^^
Là comme ça, il y a la Sweet peach de Too faced (et encore c'est pas garanti !), la Cocoa blend de Zoeva, la Chrysalis de Katvon D, le volume 3 de Make-up for ever et toutes ses suivantes !
J'en ai oublié c'est sûr :D

Ayez j'ai terminé !
Je m'en suis pas trop mal sortie je crois :D
Merci Mathilde et Elodie d'avoir pensé à moi pour y répondre <3

Et toi alors, tu y répondrais facilement à ce tag ?
Tu me donnes tes préférences en commentaire ?

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

27 commentaires

  1. Coucou Séverine :) c'est vrai que la palette Gwen Stefani est canon et quand je vois la nouvelle collection qui débarque whaouuu je sens que je vais craquer sur pas mal de choses ^^ pour ma part je dirais la Cat Eyes de Too Faced je la trouve superbe et originale :)
    c'est vrai que les petites palettes de chez Dior sont chères :/ surtout pour le nombre de fards mais j'en ai une aussi j'ai craqué :D

    Mdr 60 fards ? rien que ça :D justement j'en ferais une avec 20 teintes, du prune, du or, un beau marron, enfin toutes les couleurs vu que je porte de tout mais plus dans les irisées & pailletés, bon quelques mats quand même ^^ gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Mais grave !!! moi aussi je suis au taquet avec la palette de blush et les rouges à lèvres !
      Je sais pas pourquoi je n'accroche pas vraiment avec Too Faced, je n'ai rien à reprocher aux 3 palettes que je possède, loin de là, et même si je lorgne déjà sur la Peaches, il ne m'est pas venu à l'esprit de citer la marque dans un seul de mes favoris ou ici, dans le choix d’une palette ^^
      Oui elles sont chères, je vais tenter de ne plus craquer sur ce type de palette de luxe, quand je vois leur prix je me dis que c'est vraiment trop quand même, mais je suis pas à l'abri d'un achat compulsif ! :D
      Ahah ben oui attends, une palette parfaite, faut au moins ça pour avoir tout sous la main !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ca va je me sens moins seule en lisant ton tag (accro des palettes bonjour!)
    Je te rejoins pour la venus, j'ai la version Makeup REvolution qui en plus a rajouté des teints rosés/violets avec et je fonds elle est magique( surtout que les couleurs sont identiques et la qualité au top). En fait je suis un peu capricieuse parce qu'ils font les dupes de super marques pour un prix dérisoire mais je préfère quand même acheter celles des marques ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ravie de t'avoir déculpabilisée !
      Oui je l'ai vu cette palette et j'ai été bluffée par les teintes quasi similaires !
      Franchement je te comprends tout à fait, je pourrai évidement acheter (encore) plus de palettes de cette marque, mais j'ai du mal avec cette notion de dupe, tellement trop proche des palettes desquelles elles s'inspirent, que je préfère (puisque je peux me le permettre) acheter la version primaire.

      Supprimer
  3. La palette Gwen Stephanie est vraiment très belle. Je pensait aussi que c'était des fards que je possédait déjà mais j'ai aussi fini par craquer.
    Au fait, combien de fards Sleek possède tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement si je ne l'avais pas eu entre les mains de façon non intentionnelle (si c'est vrai en plus !) je serai passée à côté ! Je regrette pas du tout cet achat au final, elle est aussi belle dedans que dehors et j'attends maintenant la palette de blush et les ral !
      Je possède 11 palettes Sleek, enfin celles que j'ai décidé de garder. Les autres sont en attente d'être vendues ^^

      Supprimer
  4. hihi ! on a pas mal de palettes en commun ! j'avais fait ce tag au début de ma chaîne YouTube, mais je crois qu'il faudrait vraiment que je le refasse vu que je suis devenue depuis palettophile voire palettaddict :-) mais j'aurais du mal à n'en choisir qu'une par question !(#dilemme de celle qui se pose vraiment des questions existentielles capitales) biz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je crois que oui ! Il doit y avoir un peu de monde en plus ! :D
      Et bien je pensais que j'allais aussi bien galérer pour y répondre et au final pas tant que ça, les palettes qui correspondent aux questions sortent du lot de suite ! Bisous ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré lire tes réponses ! Tu vois, il est pas si difficile que ça ce tag :p
    Je te jalouse tellement la Vice 3, pourquoi mais pourquoi je ne me la suis pas prise à sa sortie ! C'est de loin la Vice que je trouve la plus belle !
    Et j'approuve complètement ta wishlist :D
    Bisous :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai, j'ai pas autant galéré que ça ! Les palettes se sont mis en place au fur et à mesure en fait !
      Ah ouais on en avait déjà parlé...je me doute que la Vice 4 sera pas la dernière, il en sortira bien une qui s'en approche !
      Ahah j'ai préféré ne pas trop réfléchir à celles que je voulais en plus, la liste aurait été très longue sinon :D
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  6. Ce TAG est vraiment super sympa et dis donc tu as une belle collection ;). La UD | Gwen Stefani me tente énormément (ne pas craquer, ne pas craquer^^).
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léna !
      Je t'avoue avoir eu un peu peur en lisant les question quand même, mais finalement j'ai beaucoup aimé y répondre !
      Oui j'ai un certain nombre de palettes c'est clair ^^ Cette palette c'est la dernière en date pour moi, mes articles vont pas tarder à débarquer, mais pas craquer, pas craquer :D
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle. 57 palettes non mais merde ! Tu es intoxiquée. Là, je peux pas te suivre. C'est mal !!! Mon petit tag est prêt aussi et paraitre vendredi de la semaine prochaine. Tu verras, c'est ridicule à côté de ta collection mais j'ai les fards Makeup Geek ! Et toc ! Je ne possède quasiment aucune de celles que tu as citées. Et hormis MG, j'ai été super raisonnable niveau palette depuis des mois. Depuis la smoky en fait. En aout, je crois. Plein de bisous et finalement, pas de sevrage pour toi, ça fait des supers articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'autre mais comment tu causes ?! Un peu de tenue quoi, ici c'est pas le blog des dépravées ! :D
      Je les avais jamais comptées et si je te dis que 57, c'est après avoir fait le tri, tu me prends vraiment pour une cinglée ? (t'auras peut-être pas tort :P)
      Non mais y a pas de ridicule là-dedans, on chacune nos collection et je suis sûre (enfin je sais !) que tu possèdes des pépites, j'ai hâte de lire ça !
      Mouahahha si tu me donnes ta bénédiction alors là, ça va être la fiesta !
      Gros bisous <3


      Supprimer
  8. mitaine aka le chat noir13 janvier 2016 à 04:59

    ho merde...je traine plus sur la blogo beauté pour éviter les tentations et j'aurai du m'abstenir de te lire...je viens donc de découvrir que too faced avait 2 bébés a venir, la chocolate bonbon et la sweat peach...pour la deuxieme il est clair que je vendrais un rein pour me la prendre quand elle sortira (t'as interet a m'avertir!!!!) et la chocolate bonbon a l'air également superbe... pfffff :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ^^ Mais la Sweet Peach quoi !!! (non la bonbon c'est juste PAS POSSIBLE hein !!!)
      Je t'avertirai c'est promis, j'ai pas encore vu de swatch, je te tiendrai au jus pour ça aussi, qui sait, elle sera peut-être hyper moche :D
      Mais compte pas sur moi pour cette horreur visuelle hein, pour ça tu vas te débrouiller ! :P

      Supprimer
    2. mitaine aka le chat noir18 janvier 2016 à 05:47

      lol j avoue qu'elle est carrément moins séduisante la bonbon :p et puis les petits coeurs, beurk! on croirait un jouet pour les momes hahaha!!! ouai nan moi c'est la sweet peach que j'attend de pied ferme! j'ai meme pas besoin des swatchs ca se voit qu'elle va sérieusement dépoter!!! :D

      Supprimer
  9. J'étais déjà impressionnée par le nombre de palettes de Mathilde et là....tu annonces 57 comme ça....wouaouh, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit...Clairement, on n'est pas dans les mêmes tons toi et moi pour les fards à paupières mais je trouve quand même tes chouchous vraiment belles. Puis, tu sais bien les porter les couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde j'aurai dû avertir avant :D
      Oui c'es vrai qu'on est pas sur les mêmes envies côté couleur, quoique tes pigments Mac sont quand même bien colorés hein !
      Merci beaucoup, c'est un super compliment que tu me fais <3

      Supprimer
  10. Oui je suis pour des idées de look avec les palettes Sleek ! :D J'en ai commandé deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, je vais en faire, je suis très surprise de jamais (ou alors tellement peu que je m'en souviens même pas...) en avoir fait sur le blog, mais ça va changer ! Quelles palettes as-tu commandées ?

      Supprimer
  11. Bon j'ai vachement moins de palettes et j'ai pas compter les duo...qui demandent des compléments ^^ J'ai eu facile répondre, j'avoue ^^
    1) CB de palettes et quelle marque: j'ai 3 UD, 4 Sleek, 2 Neve cosmétics et 1 Essence : 10 palettes. Sleek remporte la palme du nombre!
    2)et 3) meilleurs packaging et les plus belles couleurs: L'Electric d'UD, je trouve le boitier de toute beauté et les couleur sont juste awesome, Urban est mon plus beau violet!
    4) la + complète: la Vice 3 :on sait tout faire avec ^^
    5) que je regrette le plus : eyes and cheek de Sleek, elle est très bien mais je m'en sert jamais XD
    6) la plus désirée: la vice 3, j'ai mi un an avant de me décider à l'acheter et j'ai attendu 3 semaine qu'elle m'arrive!
    7) la + utilisée: la smocked...qui reste ma favorite et la - utilisée est celle d'Essence, Hello Autumn, qui est pourtant un petit bijou!
    8) la + chère: la Vice 3 (+-80 € tout compris) la - chère: Essence: - de 5€
    9) palette parfaite: je n'en n'ai pas, mon ensemble de palettes requière ce que j'aime le plus. Il me manque un très beau doré, peut être que je craquerai sur le pigment Goldilux un jour ;)
    10) ma wish liste: la Métal de Catrice, c'est tout. Sinon dans un monde ou l'or colerai à flot: le chocoalte bar, 1ere du nom mais ça reste un fantasme plutôt qu'un achat. (Ma wish list concerne essentiellement des rouge à lèvre velvet de Bourjeois! et un ou deux nouveaux Catrice)

    sinon, je crois qu'on a les palettes Sleek et UD en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi si je les ai comptés ! (mais j'en ai peu ^^)
      Je suis tellement contente que tu sois pas déçue de la vice 3, j'aurai eu mauvaise conscience je dois dire ^^
      Le pigment Goldilux est démentiel, c'est un peu le Urban des dorés quoi !
      Je vais faire des mu avec mes palettes Sleek, faut vraiment que je les mettent en avant, elles le méritent !

      Supprimer
  12. Wahou, tu as une belle collection de palettes dis donc :D
    J'ai adoré ce TAG, et je suis fan du trait d'eye-liner rouge que tu te fais.
    C'est super jolie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui on peut dire ça je crois !
      Je suis ravie qu'il t'ait plu, j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre. Oh merci beaucoup ! C'est un make-up qui peut faire peur mais qui est en réalité plutôt passe-partout ;)
      Bisous !

      Supprimer
  13. Coucou Séverine !
    Un tel tag sur ton blog, je ne pouvais que le lire ^^
    Tu as une bien jolie collection ! Il est vrai que le packaging de la palette UB & Gwen est très jolie !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie !
      Ahah j'espère que tu n'es pas déçue ?!
      Merci ! J'en ai conscience et je les chouchoute ;)
      La palette GwenxUD c'est un réel coup de cœur, je la trouve vraiment très très belle !
      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig