vendredi 17 février 2017

Lewd de Melt cosmetics

Au fil du temps j'ai apprivoisé les rouges à lèvres, moi qui ne portais au départ que des gloss, que de chemin parcouru depuis cette époque ! Si tu m'avais dit qu'un jour je serais à la recherche désespérée  d'un rouge à lèvres vert et si possible mat, je me serais gondolée en te disant que le mat, moi jamais ! (ah pardon tu pensais que je me serais marrer en m'imaginant porter du vert sur la bouche ? C'est mal ma connaître :P)
Je me suis essayée ensuite aux rouges à lèvres glossy puis crémeux pour en arriver aux fameux mats que je ne pensais jamais apprécier un jour, et pourtant ! Une fois cette dernière barrière tombée il me fallait un autre défi à relever, alors j'ai commencé à chercher des couleurs uniques, originales et insolites. C'est mon challenge du moment et ça m'amuse énormément !

Le rouge à lèvres dont j'ai envie de te parler aujourd'hui n'est ni vert ni bleu mais violet, une couleur que j'assume déjà depuis longtemps et dont je possède pas mal de déclinaisons, mais je me laisse encore facilement charmée encore pour celles qui ont ce petit truc en plus, c'est le cas de Lewd.
Melt cosmetics est une marque que je connais bien, possédant 4 de ses 5 stacks de fards à paupières que j'affectionne énormément, mais je possède aussi certaines teintes de leurs rouges à lèvres dont je t'ai également pas mal parlé par ici.

La gamme complète compte 22 teintes et est composée de rouges mats, ultra mats et irisés. Ne possédant que des ultra mats j'ai eu envie de tester lors de ma dernière commande l'un des deux rouges à lèvres irisés.
La marque propose lors du black friday (et de temps en temps au cours de l'année) une réduction de 30% sur tout son site, et j'ai ajouté Lewd à ma commande un peu par curiosité, mais beaucoup par envie ;)
Si le packaging est identique pour tous avec un écrin en plastique noir mat solide sur lequel est apposé le logo de la marque, on change radicalement de texture avec cette gamme puisqu'on est sur quelque chose de crémeux, quand on connait les ultra mats la différence est flagrante ! ^^
J'avais un peu peur de retrouver certains désagréments que l'on peut rencontrer avec ce type de texture, matière trop présente et qui file dans les commissures et/ou ridules du contour de la bouche et j'ai été ravie de constater que non !
Le raisin glisse bien sur les lèvres mais ne dépose pas trop de matière, il n'y a pas de sensation d'épaisseur, elle ne se déplace pas au fil du temps et reste très confortable, elle est très agréable à porter.
La pigmentation est excellente, le swatch ci-dessous est obtenu en seul passage et la tenue sur les lèvres aussi, jusqu'au moment des repas où il faudra prévoir une retouche. Ce n'est pas un rouge longue tenue donc il transfère mais beaucoup moins que d'autres à intensité équivalente.
Au niveau de sa teinte, je ne suis absolument pas déçue car les reflets qui m'ont fait craquer sont bien présents et le restent car ils ne s'affadissent pas au fil du temps !
Lewd est un violet aux reflets bleutés, le fruit d'une combinaison de deux produits de la marque, le rouge à lèvres Dark room et le fard Promiscuous *-*
Les ultra mats sont tout aussi originaux en terme de couleurs mais leur texture peut parfois être un poil déroutante car assez difficile à appliquer pour certains. Ce n'est pas le cas de Lewd qui est bien plus facile à apprivoiser à ce niveau là et qui possède une couleur tout aussi insolite !

Tous les rouges à lèvres de la marque sont en vente au prix de 19$ et ne sont disponibles que sur le site de Melt cosmetics.
Le site livre à l'international pour un tarif commençant à 10$, celui pour lequel j'opte à chaque fois. Evidemment il y a un risque de frais de douane, mais même si ma dernière commande n'est pas passée au travers, je vais tout de même retenter ma chance car il me reste encore un stack de fards à acheter, et j'ajouterais probablement le rouge à lèvres Dogaf, le second irisé de la marque, qui est un magnifique...bleu ! ;)

Voilà pour cette petite présentation qui je l'espère t'as plu, je pense faire ce type de courte revue régulièrement car j'ai une tonne pas mal de rouges à lèvres dans ma collection et que certains d'entre eux pourraient peut-être te plaire.
Je vais mettre en place un nouveau rythme de publication pour les semaines à venir et voir si j'arrive à m'y tenir. Je publierai donc le lundi, mercredi et vendredi, c'est un planning qui devrait plutôt bien fonctionner au vu de mon emploi du temps du moment, je le modifierai si jamais je n'arrive pas à tenir la cadence, mais ça devrait le faire ;)
Il y a énormément de choses dont j'ai envie de te papoter mais aussi des looks à te montrer et le rythme anarchique de ces derniers mois ne me le permettait pas, il était temps de remettre de l'ordre dans tout ça et j'espère que tu seras de la partie :)

Des bisous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !
SHARE:

5 commentaires

  1. Coucou, ma Séverine !
    Je crois que le plus beau, dans ce rouge à lèvres, ce sont ses reflets.
    On dirait du taffetas, il est très beau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce type de revue :D je fais pareil tout les vendredis (ou presque) sur mon blog "beauté" histoire de vider un peu mon énorme stocke de photos make up...

    Ce violet est vraiment superbe! Il me fait penser à mon Magical mais en vachement plus coloré. Subi Je sais pas si t'as vu mais BH Cosmetics propose des part métallique et j'avoue que le prune, le violet et le bleu vendent du rêve. Et ils ont des paillettes rouges ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hello Séverine,
    Comme quoi on évolue toutes avec le temps sur le makeup que l'on porte et je dois dire que j'adore la couleur de celui-ci, je pense que je pourrais la porter en soirée ;) En tout cas je suis pour ce genre de revue qui me permettent de faire de belles découvertes :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Séverine,
    Je dois bien avouer que c'est une couleur que je n'oserais jamais porter mais waouh ! Les reflets sont magnifiques !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou poulette. Mais quelle couleur ! Le violet, j'aime à la folie mais le violet incongrue, qu'on ne voit nul part ailleurs... je fonds. Tu m'a déjà beaucoup parlé de Melt mais je n'ai pas encore tenté l’expérience. Je me souviens de tes fards radioactifs qui étaient quand même sublimes. ^^ A voir. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig