lundi 20 février 2017

Spring is coming | MSC

Oui j'exagère, je suis en avance je sais, ok. Mais c'est pas ma faute si depuis quelques jours en Provence on a droit a un avant goût de printemps hein et ça fait un bien fou !! (oui si tu te pèles toujours les miches là où tu crèches, t'as le droit de me haïr je t'en voudrais même pas :P)
Du coup, pour mon maquillage rose gold réalisé pour le Monday Shadow Challenge j'ai fait un truc beaucoup plus léger que mes dernières participations et surtout raccord avec le combo soleil/douce chaleur auquel on a droit ici ! #jenremetsunecouche 
Faut dire aussi que j'avais pas le temps de faire un make-up beaucoup plus élaboré et que si la semaine dernière j'avais envisagé de sortir les paillettes pour cette couleur, je me suis retrouvée avec un problème quand j'ai voulu m'y mettre : le rose gold c'est joli, mais en fait j'en ai quasiment pas, et encore moins dans sa version à paillettes #oups

Me voilà donc partie à la quête du rose gold dans mes tiroirs, que j'ai fini par dénicher dans la Sweet peach de Too faced ainsi que chez Kiko avec son Water eyeshadow Flamingo pink, mais je dirais plutôt que se sont des teintes approchantes, alors je suis pas tout à fait dans le thème, tant pis !
Et c'est là que je me dis que j'aurais dû craquer sur la palette Rose Gold Edition d'Huda Beauty depuis belle lurette et que j'aurais eu de quoi faire un truc plus dans le thème ! M'enfin j'ai fait sans et j'ai choisi le fard de Kiko, juste parce que j'avais utilisé la Sweet peach dans la semaine et que ça a fait prendre un peu l’air à ce joli Flamingo pink.

J'ai quand même essayé d'apporter une pointe originale à ce maquillage et ai opté pour du lime qui ressort quasi jaune en photo, y a vraiment des jours où ça veut pas !
J'ai travaillé mon creux de paupière avec des tons de corail et d'orangé, ai apporté du contraste avec un trait de liner brun presque noir puis souligné mon ras de cils inférieur avec du taupe irisé pour un résultat lumineux et quand même coloré, dont je t'explique tous les détails avec le pas à pas ;)

les yeux
les produits
L'Eyelid primer ELF en base sur toute la paupière (aux doigts)
Le fard «Shroom» Mac en touche lumière sous le sourcil (sephora21)
Le fard "Era" Mac du creux de paupière jusqu'à la touche lumière (sigmaE40) 

Le fard "Ablaze" Mac en creux (sigmaE35)
Le fard "Rule" Mac en creux fin (Louise Young LY38a)
Le fard I-340 "Vert anis" Mufe au coin externe (sephora23)
Le Water eyeshadow "Flamingo pink" Kiko sur le reste de la paupière mobile (RT shadind brush)
Le fluidline "Wholesome" Mac au ras de cils supérieur (Mufe3N)
Le Crayon khôl "France in a glance" Lancôme au ras de cils inférieur
Le Mascara X Fiber L'Oréal
J'ai fait mes sourcils avec le Dipbrow Pomade « Auburn » Anastasia Beverly Hills (mac208) et le fard “Ground brown” de Mac (beauty success biseauté n°12)
le teint
les produits
Make-up Primer Golden rose
Le Fond de teint Colorstay Peaux normales à sèches teinte 250 Fresh beige (Oval8 Artis)
L'Intensive Skin Serum Concealer Natural tan Bobbi Brown sur les cernes (Oval6 Artis)
Poudre Belle Mine Les Beiges teinte 30 Chanel (Oval10 Artis)
Le Wonder Stick teinte medium/tan Nyx 
Le blush Instain "Pinstripe" theBalm (Oval7 Artis)
Stay matte teinte Transparent Rimmel (sigmaF50)
Sur mes lèvres l'Ultra Glossy Lip "Wolfie" de Colour Pop
Oh un gloss !!! Je te disais dans mon dernier billet que je ne jurais que par eux lorsque j'ai commencé à me maquiller, que je les ai depuis relégués au rang des jaimepujaimepu et voilà t'y pas que j'en sors un aujourd'hui ! #espritdecontradictionpower
Celui-ci je ne l'ai pas depuis l'époque des dinosaures longtemps et il n'a rien à voir avec les gloss de mes débuts. Une texture bien plus légère, présente mais non collante, une belle opacité, un rendu très lumineux pour une tenue plus qu'honorable (sans manger) et un petit prix, décidément Colour Pop m'épate encore une fois !
Y avait un petit moment que je n'avais pas proposé de look aussi "sage",  pour ma part je le trouve un petit peu trop gentillet mais au moins je n'ai pas fait fuir la petite copine de mon fils :P

La semaine prochaine on clôturera le premier anniversaire du msc avec la dernière des 4 couleurs que les membres ont élues, le vert sapin !
Je ne te dirais pas ce que j'envisage de faire puisque la plupart du temps je ne fais jamais ce que je prévois donc ça sert à rien, t'auras une vraie surprise comme ça :D
Un petit tour sur la page Facebook du groupe (clic sur le logo ci-dessous) pour une dose supplémentaire de rose gold !
Des bisous ;)







SHARE:

8 commentaires

  1. Hello !
    Quelle chance ! J'ai hâte de redescendre un peu même si sur Paris il ne fait pas un froid glacial non plus :) En tout cas, très joli maquillage comme toujours, cette couleur te fais un teint superbe :) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tu es superbe, j'aime beaucoup ton maquillage ! Certes c'est plus sage, mais c'est pour la bonne cause,ton fils a dû être ravi:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Le rose gold est une couleur que j'adore car ça va trop bien avril mes yeux verts. Du coup j'ai au moins une douzaine de fards de cette teinte...je cherche le lipstic métallisé maintenant *sifflote *

    J'aime beaucoup ce maquillage très doux et coloré parce que chez moi Il fait gris, froid, vent du nord, il flotte et on arrive pas à dépasser 8 degrés... l'hiver c'est jusqu'au 21 mars et on fera avec ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ton maquillage est magnifique, cette teinte te va hyper bien et t'as l'air toute sage hihi !
    Gros bisous à toi ma jolie :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton makeup est si printanier ! Ce fard Kiko est vraiment très joli et lumineux à souhait ! Une super participation colorée comme d'habitude !
    Plein de Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton maquillage, c'est super frais !
    Ça te va super bien ! :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comment tu te la racontes avec la Provence. ^^ Le printemps arrivera bientôt avec ce joli maquillage qui, même s'il n'est pas pile poil rose gold est frais et délicat. Je surkiffe le vert anis de ton maquillage et j'en ai d'ailleurs commandé un chez ColourPop qui risque de faire mal aux yeux. Je te fais de gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle Séverine, j'espère que tu vas bien :) Cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venue commenter tes jolis articles... Je vais essayer de rattraper un peu mon retard dans les prochains jours :) Une chose est sûre, je n'ai pas cessé de suivre et d'admirer tes superbes looks via les réseaux sociaux et à chaque fois j'ai été sous le charme. Ici tu nous as proposé quelque chose de super frais. J'aime beaucoup la petite touche de lime qui donne vraiment du pep's à l'ensemble.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
© Pimpante et Rafraîchie !. All rights reserved.
Blogger templates by pipdig